Suivez-nous

Gaming

Atari VCS : la console néo-rétro proposée à 389 dollars (et livrée avant Noël)

L’Atari VCS est enfin disponible en précommande, avec une livraison prévue pour Noël 2020 (et un prix de 389,99 dollars…).

Il y a

  

le

 
Atari-VCS-Final
© Atari

Annoncée en 2018, la console néo-rétro Atari VCS a connu un développement pour le moins chaotique, la machine n’étant toujours pas arrivée dans les salons des joueurs… Il s’agit évidemment d’une console hommage à la célèbre machine signée Atari, avec tout ce qu’il faut de modernité pour convenir aux usages du joueur moderne.

L’Atari VCS livrée avant Noël

Une Atari VCS qui reprend donc le look emblématique de l’Atari de l’époque, mais qui se pare de ports USB et d’une sortie HDMI, sans oublier, sous le capot, une architecture AMD Raven Bridge, 8 Go de RAM et 32 Go de mémoire interne. L’ensemble tourne sous un OS spécifique, Atari World, basé sur Linux.

Aujourd’hui, le site web de l’Atari VCS permet enfin à qui le souhaite de précommander la machine, à condition de bien vouloir débourser la somme de… 389,99 dollars. En effet, l’Atari VCS 800 Black Walnut All-in Bundle comprend la console, une manette type joystick d’époque, mais aussi une manette au look plus contemporain. Une centaine de jeux seront également préinstallés dans la mémoire de la console.

Outre le côté « console de jeux », l’Atari VCS souhaite également se positionner comme une plateforme de streaming, permettant d’accéder à divers services de VOD, le tout, en résolution 4K. Il est également possible d’installer un autre OS, afin d’utiliser l’Atari VCS comme un « mini-PC ». Atari explique que l’on peut également faire évoluer la machine, en modifiant par exemple la RAM ou en ajoutant du stockage.

Reste à savoir maintenant quel succès aura cette Atari VCS, affichée à un tarif pour le moins prohibitif… Toujours est-il que le concepteur promet que toutes les précommandes seront honorées à compter du 14 décembre prochain, pour une disponibilité sous le sapin une dizaine de jours plus tard. On imagine qu’à cette date, ce sont surtout des PS5 et Xbox Series X qui seront présents dans les foyers des joueurs…

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

4 Commentaires

4 Commentaires

  1. Ju'

    8 juillet 2020 at 13 h 48 min

    C’est sur qu’avec des articles comme ça, on va pas donner envie aux joueurs de l’acheter. Pas d’infos sur de futurs jeux non plus. Beau boulot dis donc.

  2. Stéphane Ficca

    8 juillet 2020 at 15 h 17 min

    Bonjour, voilà qui tombe bien, car c’est à la division marketing en charge de cette Atari VCS de « donner envie d’acheter » (et bon courage à eux…), pas à un quelconque média.

  3. John Witt

    16 juillet 2020 at 10 h 56 min

    Ah ah merci monsieur le journaliste pour cet excellent article ! Ca ne fait que confirmer m a pensé sur ce genre de produit qui sont des merdes inutiles et vendu au prix fort… Il peuvent se la garder ! Un esp32 a 9$ fait aussi bien tourner les jeux atari que ce nuc recarossé qui est juste une superbe arnaque ;).

    Et comme vous dites si bien dans les commentaires c’est le fabricant et pas un site internet qui doivent bien presente sa console ! Vous avez bien fait votre boulot ! Merci

  4. STEPHANE P.

    27 septembre 2020 at 16 h 59 min

    Pas possible de promenade sur le site ATARI si on n’aura pas aux US, Australie ou Nouvelle Zélande. A quand l’ouverture des commandes pour l’Europe ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Partenaire : Samsung

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests