Suivez-nous

Internet

Attention à ce malware Android qui met en danger votre compte Paypal

Utilisateurs de Paypal, attention. Votre compte pourrait bien être ciblé par un malware Android.

Il y a

le

Attention à ce malware Android qui met en danger votre compte Paypal

Une application qui optimise la batterie

Alerte ! Les chercheurs en cybersécurité de l’entreprise de sécurité informatique ESET tirent la sonnette d’alarme. Ils ont en effet signalé qu’un cheval de Troie se cachait dans une application Android qui est normalement utilisée pour optimiser la batterie de votre smartphone. Celle-ci, nommée « Optimization Android » aura en fait un effet radicalement différent. Vous risquez de ne pas apprécier du tout.

Lors de l’ouverture, vous faites face à une simple demande d’accessibilité. On vous demander d’accéder à vos interactions avec votre smartphone. Pour beaucoup d’utilisateurs, ce genre de choses se valide malheureusement très vite sans prendre même le temps de regarder. Une fois que vous aurez validé, l’application se ferme et l’icône disparaît.

Si vous avez l’application Paypal c’est là que les choses vont commencer une allure très négative pour vous.

Un vol d’argent en direct sur Paypal

Une notification vous demande en effet d valider vos identifiants pour confirmer votre compte apparaît. Une fois votre identifiant indiqué, un code de vérification par SMS vous est envoyé pour la double authentification. C’est là qu’intervient le malware. Sous vos yeux éplorés, le malware prend le contrôle de votre compte Paypal. Un virement de 1.000 euros est fait sur le compte du hacker.

Votre salut peut simplement venir de votre pauvreté. Si le solde est insuffisant, tout va bien. Sinon…

Le malware va aussi plus loin puisqu’il utilise des technique de pishing afin de mettre la main sur vos différents identifiants pour Gmail ou Whatsapp. Pas vraiment ce que vous avez envie de distribuer en temps normal.

Seul point positif, l’application se trouve uniquement sur les stores non officiels. Mais par le passé, il y a déjà eu des problèmes sur le Play Store…

Source

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests