Suivez-nous

Navigateurs

Attention, la dernière version de Chrome pour Android fait boguer d’autres applications

Un bug de Chrome 79 pour Android cause des dysfonctionnements sur des applications tierces qui dépendent de la fonctionnalité WebView. Google a suspendu le déploiement de cette mise à jour et travaille sur une solution.

Il y a

  

le

 

Par

Le logo d'Android au Mobile World Congress 2019
© presse-citron.net

Les nouvelles versions de Google Chrome sont généralement très attendues puisque celles-ci apportent des nouveautés importantes. Par exemple, avec Chrome 79, la firme de Mountain View introduit une nouvelle fonctionnalité qui avertit l’utilisateur lorsque son mot de passe a été volé (en comparant les informations d’identification avec les bases de données d’informations qui ont fuité).

Mais malheureusement, sur Android, cette nouvelle version de Chrome provoque aussi des bugs sur d’autres applications mobiles.

En effet, sur le système d’exploitation de Google, certaines applications mobiles sont dépendantes de la fonctionnalité WebView. Celle-ci permet aux apps d’afficher du contenu web et elle dépend de Google Chrome.

Des bugs sur d’autres applications à cause de Google Chrome

Des développeurs d’applications tierces rapportent qu’après la mise à jour vers Chrome 79, la fonctionnalité WebView ferait perdre des données sur leurs applications, ce qui cause des dysfonctionnements.

« Ceci est une catastrophe, les données de nos utilisateurs sont supprimées lors de la réception de la mise à jour », écrit l’un de ces développeurs, dans le forum pour discuter des bugs de Chromium.

Et comme les utilisateurs de ces applications ne comprennent pas que c’est Google Chrome qu’il faut blâmer, ce sont les développeurs qui subissent les conséquences de ces bugs.

En tout cas, Google a déjà réagi en suspendant le déploiement de Chrome 79 sur Android, tout en travaillant sur des solutions. Les ingénieurs de Google accordent à ce problème sur Chrome le plus haut niveau de priorité.

Le souci, c’est que Chrome 79 a déjà atteint un taux de déploiement de 50 % lorsque Google a décidé de suspendre ce déploiement.

Maj du 18 décembre. Google nous a transmis une déclaration officielle :

« La mise à jour M79 de Chrome et WebView sur les appareils Android a été suspendue suite à la détection d’un problème dans WebView où les données d’application de certains utilisateurs n’étaient pas visibles dans ces applications. Ces données d’application n’ont pas été perdues et seront rendues visibles dans les applications lorsque nous livrerons une mise à jour cette semaine. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée.  »

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests