Audiotool, un home studio électro dans votre navigateur

Faire de la musique gratuitement et sans même installer le moindre logiciel, une tendance rendue possible par l’amélioration des performances des navigateurs et… Flash. C’est le cas avec Audiotool, un site (pas vraiment compatible avec l’iPad, donc) qui fournit une interface composée de nombreux instruments et boîtes d’effets électro dans le plus pur style des

Faire de la musique gratuitement et sans même installer le moindre logiciel, une tendance rendue possible par l’amélioration des performances des navigateurs et… Flash.

audiotool

C’est le cas avec Audiotool, un site (pas vraiment compatible avec l’iPad, donc) qui fournit une interface composée de nombreux instruments et boîtes d’effets électro dans le plus pur style des premiers home studios, avec notamment un fameux Rythm Composer qui ressemble furieusement au TR909 de chez Roland sur lequel certains d’entre nous ont passé des heures passionnées dans nos jeunes années 80.

Les premiers pas sont un peu déconcertants et il faut s’armer de patience pour que tous les instruments soient chargés mais le fan initié trouvera vite ses repères dans cette foison d’outils. Les fonctions dites sociales ne sont pas oubliées puisque Firestarter (c’est le nom du projet) vous permettra de publier vos créations mais également de suivre celles des autres et de les remixer.

Certes tout cela manque un peu de guitare et de sons acoustiques, mais la prouesse technologique au service des artistes en herbe est à saluer.


Nos dernières vidéos

10 commentaires

  1. en fait j’ai rien dit! C’est un pure régal pour s’amuser, et c’est très bien fait!
    Contrairement à toi, je n’ai pas eu besoin de patienter pour les chargement d’instrus…
    Un bon délire !

  2. Fabuleux 😉
    Encore un truc à passer des heures…
    Je suis juste limité par les samples, je ne vois pas comment en importer…? Est-ce possible?
    Quels sont les logiciels sur le même créneau, peut être plus évolués? Ca me donne envie l’aller un peu plus loin… Ca a réveillé le David GUETTA qui est en moi 😉

Répondre