Connect with us

Actualités

Avec Blueprints, Amazon Alexa permet de créer des fonctionnalités personnalisées sans coder

La dernière nouveauté d’Amazon Alexa permet aux utilisateurs de créer des compétences personnalisées à partir de templates.

Il y a

le

Assistant vocal d'Amazon et ses enceintes Echo

Alors qu’il devrait bientôt arriver en France, le haut-parleur intelligent d’Amazon devient encore plus personnalisé (et toujours plus intelligent).

Cette semaine, le géant du e-commerce lance Blueprints, une addition aux différentes possibilités offertes par l’assistante virtuelle Alexa, pour permettre aux utilisateurs de créer leurs propres « skills » (le nom donné aux fonctionnalités activées par la voix).

Avec Blueprints, l’idée est de permettre aux utilisateurs des enceintes Amazon Echo de créer des fonctionnalités personnalisées à partir de templates créés par l’entreprise, le tout sans toucher à une seule ligne de code, et sans passer par des paramètres compliqués.

Après s’être rendu sur l’interface de Blueprints, l’utilisateur choisit un template et remplit simplement des cases vides.

« Alexa Skill Blueprints est une toute nouvelle façon d’enseigner des compétences personnalisées d’Alexa juste pour vous et votre famille », selon Steve Rabuchin, Vice President responsable d’Amazon Alexa. Le responsable d’Amazon explique qu’avec sa famille, cela n’a pris que quelques minutes pour personnaliser Alexa avec leurs blagues.

> Lire aussi :  Amazon sommé de fournir des enregistrements d'Echo pour une affaire de meurtre

Au lancement, une vingtaine de templates sont disponibles pour cette personnalisation. Ils permettent par exemple de créer des jeux de questions/réponses, de créer des messages personnalisés ou encore des consignes pour la maison.

Pour le moment, les compétences créées à partir de Blueprints ne sont accessibles que sur la version anglophone d’Amazon Alexa.

Cependant, comme vous le savez peut-être déjà, Amazon travaille actuellement sur la version francophone de son assistante afin de commercialiser ses enceintes connectées dans l’Hexagone (Amazon travaille avec des testeurs français). Et tôt ou tard, Blueprints devrait donc être disponible en français.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests