Amazon annonce officiellement l’arrivée d’Echo et d’Alexa en France

Disponibles aux Etats-Unis depuis 2014, les enceintes Amazon Echo et l’assistante virtuelle Alexa seront finalement proposées en France cette année. Et d’après les rumeurs, le lancement pourrait se faire au mois d’avril.

Amazon Echo

« Echo et Alexa arrivent en France cette année ! », lit-on sur une page du site web d’Amazon. Finalement, le géant du e-commerce confirme l’arrivée en 2018 de ses enceintes connectées et de son assistante virtuelle Alexa dans l’Hexagone. Mais aucune date n’est indiquée.

L’arrivée d’Amazon Echo et d’Alexa en France pour cette année n’était cependant plus vraiment un secret

Au mois de janvier, notre confrère Tom’s guide avançait même une date : le 14 avril. Mais cette info est bien entendu à prendre avec des pincettes.

En tout cas, de plus en plus d’indices suggèrent que le lancement d’Amazon Echo en France est pour bientôt. Comme je l’évoquait dans un précédent article, des testeurs français utilisent déjà les enceintes connectées d’Amazon afin d’aider la firme à améliorer la traduction (il s’agirait de l’un des principaux obstacles au lancement en France).

Et actuellement, les développeurs peuvent déjà commencer à utiliser le Skills Kit, un ensemble d’outils qui permet de créer des fonctionnalités en utilisant Alexa.

Alexa parlera enfin français

Amazon est le pionnier des enceintes connectées et domine encore le marché aux Etats-Unis. Bien avant le Google Home, la société de Jeff Bezos a lancé le premier modèle d’Amazon Echo en 2014.

Mais en ce qui concerne la France, Amazon est en retard puisque les Google Home et Google Assistant sont déjà disponibles dans la langue de Molière depuis longtemps.

A la concurrence de Google s’ajoutera celle d’Apple. Présenté l’année dernière, l’HomePod de la firme de Cupertino est déjà commercialisé aux Etats-Unis et arrivera dans l’Hexagone au printemps.


Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.