Connect with us

Auto-Moto

Avec cette option, Tesla veut rendre la vie des chiens plus agréable

Il y a

le

Avec cette option, Tesla veut rendre la vie des chiens plus agréable

 

Un dog mode chez Tesla

Pour les animaux de compagnie, une expérience dans les transports n’est pas toujours ce que l’on peut qualifier de très agréable. Il peut s’agir de la chaleur, du stress, du manque d’air, d’eau ou bien du sentiment d’abandon. Bien sûr, certains animaux adorent une balade en voiture, mais c’est loin d’être le cas de tous. Il suffit de se pencher sur les faits divers estivaux récurrents pour s’en convaincre.

C’est là qu’intervient Elon Musk. Interrogé sur Twitter, le contenu d’Elon Musk a annoncé un « dog mode », un mode pour les chiens à bord de la Tesla 3.

On peut imaginer qu’il n’y aura pas de message :  « Je vais bien, mon maître revient tout de suite » et la musique semble un détail. Mais l’important est ailleurs, dans le déploiement d’un mode comme celui-ci.

On a déjà eu le droit avec la version V.8 du logiciel à une fonctionnalité limitant la température dans l’habitacle. Une fonctionnalité qui garantit le bien-être des enfants et des animaux dans l’habitacle.

> Lire aussi :  Laisser sa Tesla au Superchargeur avec les batteries pleines va coûter plus cher

Une lubie de plus pour Elon Musk ?

Pour autant, cela ne garantit bien sûr pas qu’un passant trop bien intentionné ne veuille jouer au chevalier blanc de votre animal de compagnie. Un message et l’affichage de la  température pourraient donc être des options intéressantes même si complexes visuellement.

Si Elon Musk a été particulièrement attaqué ces derniers temps, notamment après l’affaire sur le cours de l’action Tesla, c’est ici l’inverse. On a envie de dire aux autres constructeurs de l’imiter et de se laisser inspirer par ses idées décalées. Certaines entreprises proposent déjà de réguler la température de l’habitacle avec un smartphone. Là encore, les passants ne sont pas encore prévenus… En tout cas une chose est sûre, la « teslaquila » n’est pas une option viable pour rafraîchir le chien à bord.

Source

1 commentaire

1 Commentaire

  1. Martin NDICKA

    22 octobre 2018 at 18 h 33 min

    se jeux est le meilleur au monde

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests