Avec IXAIR l’iPad s’envoie en l’air

Avouez, en lisant le titre vous y avez cru hein, genre tiens Apple a révisé sa politique et on va enfin trouver des applications Adultes sur l’App Store… Que nenni. C’est bien mieux que ça, et au-delà de la news qui ne concerne qu’une minorité de happy few fortunés et pressés, ceci montre que l’usage

Avouez, en lisant le titre vous y avez cru hein, genre tiens Apple a révisé sa politique et on va enfin trouver des applications Adultes sur l’App Store

Que nenni. C’est bien mieux que ça, et au-delà de la news qui ne concerne qu’une minorité de happy few fortunés et pressés, ceci montre que l’usage des tablettes (pour le moment l’iPad mais espérons que la concurrence arrivera sans trop tarder) risque bien de s’inviter dans nos vies plus rapidement que prévu.

ipad_ixair

Il y a deux semaines je mentionnais sur Twitter un hôtel londonien qui fournit des iPad à ses clients, aujourd’hui c’est une compagnie aérienne de jets privés, IXAIR,  qui remplace les journaux qu’elle distribuait à ses passagers par des iPad, mis à jour quotidiennement, et qui permettent aux voyageurs de se tenir informés de l’actualité avec les principales applications déjà existantes (Le Monde, USA Today… ).

Un choix dans lequel l’idée du buzz n’est sûrement pas étrangère, mais qui pourrait aussi s’avérer un choix économique s’il permet de s’affranchir des abonnements aux différentes revues proposées dans le contexte de l’aviation d’affaire, car au-delà des news, la compagnie peut proposer des films, des jeux et pourquoi pas une connexion web à ses clients.

Pour la petite histoire, j’ai emmené mon iPad avec moi pour mon séjour à Londres cette semaine afin de tester un usage nomade qui pour moi n’était pas celui pour lequel j’ai investi prioritairement dans cette tablette, et je dois dire que l’expérience fut concluante et que je suis déjà conquis. Une tablette connectée est vraiment un compagnon idéal pour rester en contact et lire les news dans les transports, en tout cas dans ce contexte (dans le métro ou le RER c’est peut-être moins recommandé).


Nos dernières vidéos

14 commentaires

  1. pas les moyens de voyager en Falcon 900 avec cette compagnie de 9 avions d’affaires qui a bien attrapé le buzz au vol

  2. Bonjour Eric,

    comme tu as utilisé ton iPad en mode « nomade » 🙂 j’aimerais avoir un avis sur l’ergonomie de la bête, à savoir la façon de le tenir, il y a t’il une certaine fatigue au niveau des mains…

    ma question semble peut être idiote O_o mais j’ai pas trouvé beaucoup d’avis là dessus.

    voilà, voilà, merci m’sieur

  3. Chouette je n’ai pas les moyens d’aller chez Ixair
    Drole d’ailleurs le Xair est un ulm bas de gamme qui vole bien et qui est fabriqué en inde

  4. Je pense aussi au long terme c’est un remplaçant économique des standards journaux et magazines!
    En plus du buzz générer c’est une excellente idée.

  5. Pourquoi ? C’est quoi des applications adultes ? C’est des trucs pornographiques ? Moi j’appelle ça des apllis pour les gens qui n’arrivent pas à devenir adultes…

  6. Tiens c’est marrant, en lisant le titre puis le début de la news, je me suis effectivement dit « tiens Apple a révisé sa politique… », mais en finissant par « et on va enfin trouver des applications Adobe sur l’App Store… »
    ixair>Air>Flash toussa…

  7. Pingback: Compagnies aériennes : les technologies au service du confort, par petites touches...

  8. Pingback: Des Chromebooks Google pour les passagers des vols Virgin America

Répondre