Aviary, le nouveau Photoshop sur mobile

Plusieurs mois après la sortie de son application Facebook, le service de retouche et d’édition d’images Aviary débarque enfin sur iPhone et Android. Plus complet qu’Instagram, l’application vaut le coup d’oeil.

Plusieurs mois après la sortie de son application Facebook, le service de retouche et d’édition d’images Aviary débarque enfin sur iPhone et Android.

Il n’est pas toujours nécessaire de posséder cet excellent mais coûteux logiciel qu’est Photoshop pour retoucher vos photos de vacances, il existe des alternatives plus accessibles qui ne nécessitent pas de téléchargement (seul un navigateur suffit).

Aviary est une de ces alternatives qui permet de retoucher et éditer vos images avec plusieurs filtres et options : luminosité, contraste, saturation, fondu, recadrage, rotation, ajout de texte, etc.

À noter que l’outil propose différents types de filtres aux photos comme le fait si bien Instagram mais qu’il est bien plus complet que ce dernier. Bien sûr, il n’est pas aussi puissant et complet qu’un logiciel comme Photoshop.

En lançant l’application Android, l’outil affiche directement les dernières images de votre smartphone sous forme de carrousel. Ensuite il est facile de modifier une de ces images ou une autre fraîchement prise avec l’appareil photo.

Une fois l’image retouchée, il est assez simple de la partager avec les applications disponibles sur votre smartphone. Il existe également une fonction permettant de cacher ou afficher et réordonner les filtres et options comme vous le souhaitez.


Nos dernières vidéos

19 commentaires

  1. Pour mon Android : « Cet article n’est pas compatible avec votre appareil. » Eek !

    L’appli a l’air intéressante en tout cas :).

  2. Pingback: L'outil de retouche d’images Aviary débarque sur iOS et Android | Social and Mobile experience | Scoop.it

  3. @Camille un Samsung Galaxy Y, possible que son écran soit trop petit pour une appli de dessin de ce style :/

  4. Pingback: L'outil de retouche d’images Aviary débarque sur iOS et Android | Communiquer sur le Web | Scoop.it

  5. De la « retouche photo » sur écran de smartphone… Pitié parlons plutôt d’application ludique pour mettre 2 ou 3 « effets » sur des images. Mais pourquoi toujours faire vouloir comparer çà à Photoshop, et à de la retouche sur écran calibré etc… ?

  6. Pingback: Aviary, le nouveau Photoshop sur mobile | Innovations du Social Travel | Scoop.it

  7. Je suis assez daccord avec @devine, même si l’application a l’air très intéressante et fournie en option, je n’appellerai pas vraiment ça de la « retouche photo » à proprement parlé.

  8. @devine : Aviary est un service de retouche d’images, même si je te l’accorde ce n’est pas vraiment comparable à Photoshop ou Gimp. Même si l’outil ne contient sans doute pas plus de 1% des fonctions de ces logiciels, ça reste un outil pour manipuler des photos, appliquer des effets, modifier la taille ou la rotation…

    On est bien entendu loin de l’environnement de travail des graphistes. 😉

  9. Pingback: Presse-citron.net Aviary le nouveau Photoshop sur | Android Actualites

  10. Pingback: L'outil de retouche d’images Aviary débarque sur iOS et Android | Android's World | Scoop.it

  11. Titrer « …le nouveau Photoshop sur mobile » pour enchaîner avec « Il n’est pas toujours nécessaire de posséder cet excellent mais coûteux logiciel qui est Photoshop » me semble… euh… comment dire… ah! zut, je ne trouve pas mes mots… bon, désolé, je renonce à écrire ce commentaire.

    Une petite remarque quand même : « …qui est Photoshop » ne me semble pas très… comment dire… euh… aaaah!… décidément… y’a des jours comme ça…

  12. Pingback: Aviary, le nouveau Photoshop sur mobile | Dans le "bain" du numérique- Médiathèque d'Enghien-les-Bains | Scoop.it

  13. Pingback: Aviary, le nouveau Photoshop sur mobile - Presse Citron | Info Photo | Scoop.it

  14. Pingback: Aviary, le nouveau Photoshop sur mobile – Presse Citron « Info Photo

  15. Pingback: Aviary, le nouveau Photoshop sur mobile | Communication web professionnelle | Scoop.it

Send this to a friend