Avis d’utilisateurs : notez les compagnies aériennes avec Air Valid

Vous avez le trouillomètre à zéro en avion ? Ce site va peut-être vous aider à vous rassurer sur les prestations des compagnies aériennes. Ou Pas. Air Valid, lancé début 2007, est un peu aux compagnies aériennes ce qu’un Vinivi est aux hôtels : un site où les voyageurs-internautes donnent leur avis sur la qualité

Vous avez le trouillomètre à zéro en avion ? Ce site va peut-être vous aider à vous rassurer sur les prestations des compagnies aériennes. Ou Pas.

Air Valid, lancé début 2007, est un peu aux compagnies aériennes ce qu’un Vinivi est aux hôtels : un site où les voyageurs-internautes donnent leur avis sur la qualité de la compagnie aérienne empruntée lors de leur dernier voyage.

Sentiment de sécurité ou confort, plusieurs critères sont pris en compte, et synthétisés (un peu trop à mon goût, j’aurais aimé lire de vrais avis rédigés en plus que de simples notes chiffrées) sous forme de fiches où chaque paramètre est évalué à l’aide d’une note sur 20. Les avis sont aussi rangés par destination et par compagnie. Vous pouvez déposer un avis, qui sera validé par votre numéro de réservation, mais le site n’est pas le seul canal utilisé pour recueillir les opinions des voyageurs, puisque ceux-ci sont également sondés par leur agence de voyage après un voyage.

Le baromètre, qui calcule en temps réel la moyenne des notes attribuées permet de se faire une idée de la tendance du moment sur la satisfaction des voyageurs, à moins que vous ne préfériez consulter directement la liste noire des compagnies aériennes.

Air Valid, fondé par Arnaud Bilquez un ancien responsable des programmes d’assurances des cartes VISA, tire principalement ses revenus sur de la vente d’espaces publicitaires, la mise à disposition de flux de contenus dans des formats spécifiques et sur la mise à disposition de traitements des avis des passagers.


Un commentaire

  1. Sans rapport avec le billet mais je trouve qu’un article sur le parcours de combattant que constitue la suppression des comptes quelque soit le service sur lequel on s’est inscrit serait pertinent.

    Je parle par expériences. la plupart du temps, pas de bouton clair et net sur ses consoles perso pour supprimer son compte (gestion de blog, site partage vidéo, cinéma, écoute podcast)…

    Il faut écrire et écrire. En général, j’obtiens satisfaction en les menacant de saisir la CNIL, dommage…

    A bon entendeur…

Répondre