BlackBerry ne préparerait pas qu’un seul smartphone sous Android

L’information provient de l’une des sources les plus fiables, sans confirmation cependant.

BlackBerry peut-il envisager de produire des smartphones sous Android (et non sous BlackBerry 10) ? En tout cas, le PDG de l’entreprise, John Chen, n’est pas catégorique sur le sujet.

Et par ailleurs, sur la toile, les rumeurs vont bon train au sujet d’un smartphone appelé BlackBerry Venice qui serait sous Android. Les caractéristiques devraient être plutôt « hautes de gamme » et le Venice serait doté d’un clavier coulissant ainsi que d’un écran incurvé des deux côtés (comme le Galaxy S6 Edge+). Il y a quelques semaines, nous avons même évoqué de présumés rendus de presse du BlackBerry Venice qui ont fuité sur la toile.

Et aujourd’hui, le célèbre blogueur Evan Blass publie de nouvelles images, dont un GIF assez intéressant qui suggère que non seulement le Venice sera sous Android, mais que cette version d’Android sera assez proche de celle des Nexus.

Evan Blass affirme aussi que le BlackBerry Venice va débarquer au mois de novembre chez les opérateurs américains.

Mais ce n’est pas tout. D’autres images publiées par le bloggeur suggèrent qu’un autre BlackBerry sous Android serait en préparation. Visiblement, il s’agit d’une version du BlackBerry Passport qui ne tournera pas sous BlackBery 10 mais sous Android.

Selon vous, un changement de système d’exploitation sera-t-il profitable au constructeur canadien ?


Nos dernières vidéos

4 commentaires

  1. Pingback: C’est officiel, BlackBerry sortira un smartphone Android

Répondre