Passer au contenu

Bientôt, des Stories sur TikTok ?

TikTok est en train de tester un format Stories, inspiré de celles de Snapchat, Instagram et Facebook.

TikTok est aujourd’hui l’une des applications les plus utilisées dans le monde. Et cette popularité a incité d’autres entreprises à s’inspirer du format de vidéos courtes qui a été popularisé par le réseau social.

Mais aujourd’hui, c’est TikTok qui pourrait bien s’inspirer des Stories de Snapchat. Pour rappel, ce format de publication a été créé par Snapchat, puis a été copié par Facebook, Instagram, WhatsApp, Netflix, et même Twitter.

Bientôt, TikTok pourrait également proposer un format Stories à ses utilisateurs. En effet, comme le rapporte Variety, qui relaie une publication de Matt Navara, TikTok teste actuellement cette nouvelle fonctionnalité Stories.

Ce test a par ailleurs été confirmé par le réseau social. Cité par Variety, un représentant de TikTok a déclaré : « Nous réfléchissons toujours à de nouvelles façons d’apporter de la valeur à notre communauté et d’enrichir l’expérience TikTok. Actuellement, nous expérimentons des moyens de donner aux créateurs des formats supplémentaires pour donner vie à leurs idées créatives pour la communauté TikTok. »

Mais pour le moment, comme il ne s’agit que d’un test, il n’est pas encore sûr à 100 % que TikTok finisse par permettre à tous ses utilisateurs de poster des Stories. Comme les Stories de Snapchat, d’Instagram ou de Facebook, celles que TikTok prévoit de lancer disparaissent après un délai de 24 heures.

Face à la concurrence, TikTok doit-il se réinventer ?

TikTok teste les Stories alors que récemment, celui-ci a fait sa limite de durée des vidéos, qui faisait pourtant partie de son ADN. Au lancement de la plateforme, les vidéos ne pouvaient pas durer plus de 15 secondes. Puis, cela a été étendu à une minute.

Et début juillet, TikTok a annoncé une nouvelle limite de trois minutes, qui permet aux utilisateurs de publier des vidéos plus longues. Visiblement, l’objectif est que les utilisateurs passent plus de temps sur la plateforme (puisque les vidéos pourront être plus longues). Mais en même temps, en permettant la publication de vidéos de 3 minutes, TikTok devient une menace encore plus sérieuse pour YouTube et pour IGTV (Instagram).

D’ailleurs, on notera que de son côté, YouTube n’a pas hésité à s’inspirer du format de vidéos courtes de TikTok, avec sa fonctionnalité Shorts. Et récemment, la plateforme de Google a sorti son chéquier pour rémunérer les meilleurs créateurs utilisant YouTube Shorts.

Une enveloppe de 100 millions de dollars sera utilisée pour rémunérer, tous les mois, les meilleurs créateurs. Les bonus distribués par Google vont de 100 dollars à 10 000 dollars, en fonction de l’audience et de l’engagement.

En tout cas, pour le moment, malgré le fait qu’il est copié partout, rien ne semble stopper la trajectoire de TikTok. Il y a quelques semaines, nous évoquions une étude selon laquelle TikTok a déjà dépassé les 3 milliards de téléchargements.

Seules quatre autres applications ont atteint ce nombre de téléchargements. Celles-ci appartiennent toutes à Facebook : WhatsApp, Messenger, Facebook et Instagram.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

TikTok
TikTok
Par : TikTok Pte. Ltd.
4.5 / 5
21,0 M avis
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *