Bientôt la location de films sur iTunes ?

Depuis que j’utilise iTunes, iPhone oblige, je me régale avec les podcasts (même si je n’ai pas attendu l’iPhone pour le faire) et le Wifi Music Store, tellement bien conçu que l’achat de titres redevient un acte naturel. La question qui vient ensuite rapidement à l’esprit quand on découvre un peu l’univers iTunes est de

Depuis que j’utilise iTunes, iPhone oblige, je me régale avec les podcasts (même si je n’ai pas attendu l’iPhone pour le faire) et le Wifi Music Store, tellement bien conçu que l’achat de titres redevient un acte naturel.

Itunes

La question qui vient ensuite rapidement à l’esprit quand on découvre un peu l’univers iTunes est de savoir si l’on pourrait louer des films aussi facilement que l’on télécharge des bandes-annonces ou que l’on achète de la musique, que ce soit via iTunes ou même en passant par le Wifi Store.

Certes on peut déjà acheter des films, mais pour le moment uniquement sur la version américaine de iTunes. La rumeur sur le lancement prochain d’un service de location de films se fait de plus en plus insistante, témoin cette information de TUAW, un blog sur Apple, qui affirmerait avoir découvert dans le code-source de l’iPhone des éléments qui confirmeraient l’imminence d’un service de location.

En attendant, on peut toujours croiser les doigts pour qu’Apple mette déjà rapidement en place le service d’achat de films sur iTunes pour la France…

Au fait, vous seriez client d’un service d’achat ou de location de films sur iTunes ?


9 commentaires

  1. La location pourrait etre intéressante si la qualité des vidéos et le prix est intéressant. Si Apple propose un forfait de location et obtient des partenariat intéressant il pourrait facilement louer des épisodes de séries, par ex, au monde entier. si le prix suit : imaginons un forfait mensuel pour un accès illimité aux séries, alors oui ca pourrait être une offre géniale et qui marcherait. Je pense que, au vu de la demande en séries américaines, ils pourrait très bien réussir un joli coup.

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.