Bientôt des motos volantes pour la police de Dubai

La police de Dubai pourrait être prochainement équipée d’Hoverbikes, ces motos volantes dignes de Star Wars.

La police de Dubaï pourrait bientôt être équipée avec des Hoverbikes, une nouvelle technologie développée en collaboration avec la société russe Hoversurf et dévoilée lors de l’exposition Gitex Technology Week sur les technologies de l’information du Golfe la semaine dernière.

Des motos volantes pour sauter les bouchons

Selon Autoblog, le Scorpion, c’est son petit nom, est capable de voler à environ cinq mètres dans les airs, se déplaçant à une vitesse de 70 kilomètres à l’heure et pourrait transporter jusqu’à 300 kilogrammes d’équipement. Il pourrait être utilisé pour déblayer des routes encombrées. Cependant l’autonomie de ses batteries pourrait sérieusement en limiter le champ d’action et donc l’utilisation puisqu’elle est annoncée pour vingt-cinq minutes, soit le temps de vole généralement constaté sur les drones de loisirs actuels. Autre léger inconvénient, les rotors de l’engin ne sont pas carénés et pourraient donc transformer tout ce qu’ils touchent – au hasard, des êtres humains – en steak tartare au moindre contact.

Les forces de police pourront utiliser leurs bécanes volantes pour contourner, ou plutôt survoler la circulation et d’autres obstacles pendant les situations d’urgence. Mais ce n’est pas tout. Selon ABC, les autorités de Dubaï, qui sont friandes de nouvelles technologies, et qui utilisent notamment des drones depuis longtemps, prévoient également de déployer de petits véhicules sans conducteur pour la surveillance dans les zones urbaines.

Pendant ce temps, en France, vous pouvez vous retrouver en garde à vue pour avoir fait voler votre petit drone de 500 grammes trente mètres au-dessus de la place de votre village désert à 6 h du matin…

Source


Nos dernières vidéos