Bientôt, un module « live streaming » pour votre caméra GoPro

GoPro vient d’annoncer un partenariat avec l’entreprise Vislink pour développer une solution portable qui permettra de diffuser les images HD des GoPro HERO4 en live streaming.

GoPro Pixabay Nvidia

Avec ses caméras, GoPro a déjà révolutionné le monde de la vidéo. Et via le partenariat avec l’entreprise Vislink qu’il vient d’annoncer, l’entreprise américaine pourrait encore apporter une nouvelle dimension.

Il est question de live streaming puisque l’objectif du partenariat est de doter les caméras GoPro HERO4 d’une solution de diffusion sans fil qui permettra de retransmettre des vidéos HD de qualité professionnelle.

Pour l’heure, GoPro n’entre pas dans les détails, mais l’on sait tout de même qu’il s’agira d’un transmetteur suffisamment petit pour être porté. On sait également que parmi les ambitions de GoPro, il y a celle de mieux intégrer ses caméras dans les diffusions d’évènements en direct à la télévision.

L’entreprise en dira plus sur le produit, le prix et la disponibilité de ce nouveau produit dès ce printemps.

En attendant, si vous voulez faire du live streaming, vous pouvez également vous tourner vers la caméra RE proposée par HTC dont l’application vient de se doter d’une fonctionnalité « live streaming » sur YouTube.

(Source)


5 commentaires

  1. Pingback: Bientôt, un module « live streaming...

  2. Le live streaming est définitivement une avenue qui prendra de plus en plus de place dans le monde de la production vidéo autant pour les consommateurs et certainement pour les marques. Que ce doit du côté de GoPro ou de Sony, c’est un produit qui saura séduire le marché.

  3. Pingback: GoPro veut faire du direct | TELESAT MEDIAS | ...

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Presse-Citron 2005 - 2018 | A propos | Contact | Site hébergé par Cognix Systems | Informations sur les cookies