Suivez-nous

Gaming

Bientôt un succès “platine” sur Xbox ?

Les prochains succès des jeux Xbox vont-ils bénéficier d’un nouveau succès “ultime” semblable au trophée platine sur PlayStation ?

Publié le

 
Succès Platine Xbox
© Presse-citron.net

Il y a 16 ans, Microsoft bouleversait le monde du jeu vidéo avec le lancement de sa Xbox 360 qui allait proposer des « succès » dans l’intégralité de ses jeux. Il s’agit d’un système récompensant les exploits qui sont à relever en accomplissant des défis. Dès l’arrivée du concept, les succès sont une grande réussite avec des joueurs bien déterminés à obtenir les 100% sur tous les jeux.

En 2008, Sony va suivre Microsoft avec sa PlayStation 3 et l’arrivée des trophées. Les exploits des jeux PS3 et Xbox 360 étaient donc les mêmes. La seule différence, c’est qu’un trophée « ultime » était disponible sur PlayStation avec le trophée Platine. Il s’agit d’un trophée qui se débloque uniquement quand tous les autres défis ont été réussis.

Aujourd’hui, Microsoft réfléchit à intégrer dans ses succès le même système.

Un succès platine sur Xbox ?

Trophées PS4

© Push Square

Jason Ronald, l’un des ingénieurs ayant travaillé sur les Xbox Series X|S était l’invité du dernier podcast d’Iron Lords il y a quelques jours. C’est au cours de cet échange que l’homme a annoncé que Microsoft réfléchissait à une modification des succès sur Xbox avec l’arrivée d’un potentiel « succès ultime » quand les joueurs auront débloqué tous les autres défis.

Nous avons évidemment entendu ces commentaires (sur l’ajout d’un « ultime » succès). Les succès sont intéressants parce que tout le monde joue aux jeux d’une manière différente. Nous réfléchissons vraiment à la façon dont nous récompensons les gens qui jouent comme ils le souhaitent et aux jeux qu’ils souhaitent.
Il y a des joueurs qui préfèrent tout bonnement jouer en multijoueur. Que faisons-nous pour les récompenser et montrer leur progression ou des choses de ce genre ? Il y a d’autres personnes qui aiment jouer à une multitude de jeux différents, alors comment allons-nous de l’avant pour respecter cet investissement ? Et puis il y a d’autres personnes qui sont complétives comme moi et veulent littéralement tout terminer dans un jeu.

Pour le moment, Microsoft réfléchit sur le sujet, mais une chose est certaine, cela risque de bouger à l’avenir. L’idéal serait de pouvoir dans un premier temps séparer les succès solos et multijoueurs pour pouvoir satisfaire l’ensemble des joueurs !

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la une

Les bons plans

Dernières news

Les meilleurs forfaits

Les tests