Suivez-nous

Ordinateurs

Bientôt, vos notifications Android sur Windows 10

Microsoft travaille sur une autre fonctionnalité à la Pushbullet : l’envoi des notifications Android sur les PC sous Windows 10.

Il y a

le

Les notifications sur Windows 10
© Microsoft

A défaut d’avoir fait un tabac avec Windows 10 Mobile, Microsoft tente maintenant de faire en sorte que ses applications et services soient utilisés sur Android et iOS. D’autre part, la firme de Redmond essaie d’aider les utilisateurs de Windows 10 à avoir des ordinateurs plus synchrones avec leurs smartphones.

Par exemple, l’application Your Phone Companion de Microsoft permet déjà d’accéder aux SMS sur Windows 10 et d’accéder facilement aux photos prises sur mobile.

Actuellement, Microsoft teste aussi une fonctionnalité baptisée “Phone screen” qui permet d’accéder à distance à son smartphone Android et d’ouvrir les applications mobiles sur Windows 10, grâce à un système de screen mirroring.

Récemment, Microsoft a mis à jour Windows 10 Insider (sur lequel la société teste les nouveautés à venir pour son OS). Désormais, la fonctionnalité “Phone screen” est disponible sur plus d’appareils Android : OnePlus 6, OnePlus 6T, Samsung Galaxy S10e, S10, S10+, Note 8, Note 9.

Mais ce n’est pas tout puisque désormais, le système de synchronisation PC-smartphone de Microsoft permet également aux utilisateurs de Windows 10 de recevoir leurs notifications Android sur leurs écrans d’ordinateurs.

Une fonctionnalité à la Pushbullet

Pour ceux dont toutes les notifications sont importantes, cela est un important plus pour la productivité. Si vous êtes en train de travailler sur un ordinateur et que vous recevez une notification, vous pourrez regarder celle-ci sans toucher à votre smartphone.

Pour le moment réservé à la version Insider de Windows 10, cette nouvelle fonctionnalité permet de voir les notifications en temps réel, de voir toutes les notifications du smartphone en un seul endroit, et de filtrer les notifications que l’on souhaite recevoir sur son ordinateur.

Côté smartphone, cette fonctionnalité est disponible sur les appareils avec au moins 1 Go de RAM et tournant au moins sous Android 7.0.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests