Suivez-nous

Ordinateurs

Bientôt, vous pourrez limiter la bande passante des mises à jour Windows 10

Microsoft proposerait une fonctionnalité qui limitera le désagrément qui peut être causé par les téléchargements de mises à jour de Windows 10.

Il y a

le

Par

Windows 10 - Mise à jours d'octobre 2018 version 1809
Windows 10 - Mise à jours d'octobre 2018 version 1809

Décidément, Microsoft a enfin réalisé que les mises à jour de Windows 10 sont une véritable plaie pour les utilisateurs du système d’exploitation. Récemment, une nouvelle version de l’OS a permis aux utilisateurs de mieux contrôler la façon dont ces mises à jour sont téléchargées et installées.

Mais la firme de Redmond ne va visiblement pas s’arrêter là. Comme le rapporte notre confrère Znet, la firme de Redmond teste actuellement une nouvelle fonctionnalité de Windows 10 qui permet de régler la vitesse de téléchargement des mises à jour.

En d’autres termes, si vous pouvez contrôler la bande passante utilisée lors des téléchargements de ces mises à jour, vous pourrez limiter la gêne causée par ces téléchargements quand vous utilisez votre ordinateur.

La fonctionnalité n’a pas été officialisée par Microsoft. Mais comme le rapporte Znet, celle-ci a été découverte par le développeur Albacore dans la preview build 18912 de Windows 10. Pour rappel, les preview ou préversions permettent à Microsoft de tester ses nouvelles fonctionnalités avant de déployer celles-ci sur la version stable. Et il faudrait s’attendre à ce que celle qui inclut le réglage de la vitesse de téléchargement des mises à jour soit déployée l’an prochain.

Comme vous pouvez le voir sur cette capture d’écran partagée par Albacore, Windows 10 propose de régler la quantité de bande passante utilisée pour les téléchargements de mises à jour en arrière-plan, ou en avant-plan. La limite peut être exprimée en valeur absolue ou bien en pourcentage de la bande passante mesurée sur la machine.

Pour son OS du futur, Microsoft imagine des mises à jour moins désagréables

On notera également que récemment, Microsoft a révélé quelques éléments de sa vision de l’OS du futur. Si pour le moment, la firme de Redmond ne donne pas tous les détails, celle-ci a évoqué une meilleure expérience de mise à jour.

Ce système d’exploitation du futur pourrait être Lite OS ou Windows Lite. Cela fait en effet un moment que ce nom est souvent mentionné dans les rumeurs. D’après celles-ci, le nouvel OS de Microsoft pourrait avoir quelques similarités avec Chrome OS, le système d’exploitation de Google.

La firme de Redmond prévoirait également de lancer un nouveau type d’ordinateur portable, avec deux écrans, pour Lite OS.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

1 commentaire

1 Commentaire

  1. Sam

    9 juin 2019 at 15 h 50 min

    Ça fait un moment que je le fais..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests