Bill prend la porte : réactions de blogueurs

20 Minutes a demandé leur réaction en vidéo à quelques blogueurs au sujet du départ en retraite de Bill Gates. Les réponses sont ici.

20 Minutes

20 Minutes a demandé leur réaction en vidéo à quelques blogueurs au sujet du départ en retraite de Bill Gates.
Les réponses sont ici.


Nos dernières vidéos

11 commentaires

  1. Il y a une super vidéo (http://www.youtube.com/watch?v=Xr5w3X4R8b4) faite par Bill Gates (last day), il se tourne en dérision , moi j’adore le passage ou il joue aux petites soldats sur son bureau (guerre Microsoft / Linux).
    Un grand quand même et la fin d’une époque pour certain d’entre nous, moi ça m’a collé un grand coup dans le moral…

  2. Je suis tout à fait d’accord avec ce que vous avez dit, Eric et Ouriel. Que l’on aime ou que l’on aime pas Bill Gates à révolutionner l’informatique, que ce soit en créant des outils formidables ou en les popularisant.

    Et que les pro-mac qui rétorquent sans arrêt « il a copié Apple » aillent se renseigner un peu plus.

    En tout cas il est clair que Bill Gates est un grand homme qui marquera l’histoire pour avoir su faire ce qu’il a fait. Je confirme aussi lorsque tu parles du philanthrope qui est en lui.

    Dommage qu’il quitte le navire (bien que son départ était préparé depuis de longues années); la fin d’une époque (même si d’autres sont prêts à prendre la relève, comme par exemple Sergei et Larry)

  3. intéressant. clair qu’on ne va pas cracher dans la soupe: je fais partie de ceux qui pensent que si l’informatique s’est autant démocratisée ces dernières années c’est en grande partie grâce à Microsoft.
    mais maintenant, il est temps de passer à autre chose: http://ubuntu-fr.org/ 🙂

  4. Enfin personnes à copié personnes, ou tous le monde à copié tout le monde.
    Il a eu de la chance pour démarrer, c’est tout , puis il a tenu la distance sans jamais se croire arrivé.
    Le département micro-informatique d’IBM avez rendez-vous avec le créateur du CPM, qui comme il faisait beau été aller faire un tour avec son avion. Donc ils sont allez voir Microsoft, pour cherche r un système d’exploitation à coller dans leur nouveau produit (le pc) qui de toute façon n’allait pas marcher bien longtemps (d’après les experts marketing ibm). Car Microsoft faisait pour eux les cartouche de compatibilité pour faire tourner les programmes Apple.
    Bill n’avait rien en stock pour faire un système d’exploitation, il leur a répondu, pas de problème j’ai et ils ont pris rdv pour une démo.
    Pendant une semaine Bill a rechercher un système d’exploitation, il a trouvé un gus qui avait pondu un truc tout pourri, le Dos.. la suite vous la connaissez …

  5. moi j’y crois pas c’est du bidon
    il l’avait dajà dit en décembre, et il revient
    puis il repart, à mon avis il gardera toujours la mainmise sur microsoft

  6. C’était prévu depuis un moment, et je trouve ça plutôt sage de sa part.

    Le mariage lui a donné du recul. Faire autre chose que de l’argent et donner sa fortune pour sauver des vies…

  7. Bravo, ce type avait prévu au depart de crosoft de mettre un PC ds chaque famille, il y est presque arrivé. Certes les méthodes peuvent etre critiquée, mais après tout, ca microsoft est là pour faire du business (comme red hat ou mandriva au passage).
    Bef, je trouve plutot sage qu’il prenne sa retraite car je pense qu’il est un peu dépassé par la révolution internet que des mecs comme serguei et larry on bien compris. Dommage d’ailleurs que Steve ballmer reprenne la releve. un jeune aurait été plus profitable avec une nouvelle vision de l’avenir.
    Merci à lui en tous les cas, c’est grace a lui que je suis devenu geek sur les bords. et bravo pour la fondation. il aurait pu glander sur une ile, tranquille et il va faire profiter de sa tune et son aura pour le bien des gens en difficulté.

  8. Je suis un grand fan d’apple, et j’avoue ressentir une profonde répulsion au système d’exploitation de crosoft, bien que je sois obligé de l’utiliser très souvent.

    Quoi qu’il en soit, il faut reconnaitre que sans bill gates, l’informatique ne serait pas ce qu’elle est aujourd’hui, et je ne pense pas qu’elle serait mieux 😉 En admettant qu’apple soit à sa place, les choses auraient été plus chaotiques, sur beaucoup de point. Apple pour sa part est fait pour toucher -informatiquement parlant- une minorité, les choses sont très bien ainsi.

    Pour en revenir à Microsoft, c’est une perte. Balmer qui prend le flambeau, je le sens mal, il ne m’a jamais plu. Au moins gates a une gueule de gamin sympathique.

    Oui, on dit que Gates a volé, que c’est un « charlatan », mais sans lui, l’informatique serait très certainement moins ouverte, sur tous les points.

    Hasta la vista Baby ^^

  9. Commentaire d’Ouriel : Affligeant à 80% (des dons pour une stèle de commémoration, Ouriel ?)
    Commentaire de Tristan Nitot : Comme toujours, du bon sens amenant, en ce qui me concerne, à une très bonne analyse.
    Commentaire d’Eric Dupin (avec qui je ne suis pas toujours tendre dans mes commentaires) : De l’humour, commentaire humain avec également beaucoup de bon sens.

    @Imrallion : « Oui, on dit que Gates a volé, que c’est un “charlatan”, mais sans lui, l’informatique serait très certainement moins ouverte, sur tous les points. »

    Informatique MS « OUVERTE » ??? mdr ! Sans doute la partie de commentaire la plus drôle !

    Techno seesmic : je ne vois pas ce qu’apporte la trombine du commentateur… c’est 40 fois plus long qu’un commentaire « texte ». « seesmic », le nom est sans doute pour l’effet des pieds des internautes qui trépignent devant ces vidéos !

Répondre