[billet sponsorisé] Loewe SoundBox, station d’écoute Hi-Fi radio et CD avec dock iPod/iPhone

Les docks, ces stations d’écoute qui permettent de connecter un appareil mobile légèrement aphone d’origine pour lui donner de la voix et écouter de la musique pleine de décibels, ont le vent en poupe ces derniers temps.

Les docks, ces stations d’écoute qui permettent de connecter un appareil mobile légèrement aphone d’origine pour lui donner de la voix et écouter de la musique pleine de décibels, ont le vent en poupe ces derniers temps.

loewe soundbox

Normal : tout le monde a un smartphone ou un baladeur gavé de mp3 ou d’applications de lecture de musique en streaming, et quoi de plus naturel que de désirer écouter ses playlists de temps en temps autrement qu’avec un casque ou des oreillettes en mode égoïste ? Et quoi de plus naturel que d’avoir de temps en temps envie du gros son, du vrai son, celui qui sort d’une bonne paire d’enceintes pour remplir tranquillement une pièce et venir vous lécher les tympans à l’ancienne, comme votre arrière grand-père le faisait avec sa chaîne Hi-Fi en regardant la soupe fumer devant la cheminée au retour des labours ? (ok j’exagère un peu sur la faille spatio-temporelle).

Soundbox Loewe

Parmi les docks en stock qui tiennent la route actuellement, il y a le Loewe SoundBox, une station d’écoute Hi-Fi avec radio FM/RDS, dock iPod/iPhone (avec fonction de recharge des batteries), sur laquelle on peut également profiter de la musique de son iPad, de sa clé USB ou de tout autre smartphone via la connectique USB. Et pour ceux qui veulent justement éviter de tomber dans une faille spatio-temporelle, la station fait également office d’horloge et de réveil.


 

Petite particularité que l’on n’a plus l’habitude de trouver sur ce type de station d ‘accueil : l’appareil lit aussi les CD et délivre un son de 2×15 Watts.

Disponible en finition Silver ou Black, avec sa façade supérieure personnalisable, la station Loewe SoundBox est comprise dans les dimensions suivantes : H : 170, L : 450, P : 145 mm et proposée au prix conseillé de 499 euros TTC. Pas donné mais on sait que Loewe, marque allemande, fait dans le haut de gamme et est un peu le BMW ou l’Audi du son domestique.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur Loewe.


Nos dernières vidéos

3 commentaires

  1. Imposante, la bête… Mais voici certainement une machine qui remplacera avantageusement les micro-chaines de bien des salons tant elle est complète (CD, tunner, USB)…

    Il ne manque plus qu’une version avec grand écran tactile pour pouvoir gérer ses playlist, et là, en branchant un DD USB de grande capacité, on a une vraie solution pour écouter sa soupe !

  2. Ça fait un certain temps que j’en voie dans les magasins, ça pourrait être pas mal pour des besoins légers (dans la cuisine par exemple) mais ça ne remplacera pas mes deux chaînes Hi-Fi qui restent bien meilleures (heureusement!!!). 500 Euros ça fait cher quand même (même si la qualité est là).

  3. VAN GEENBERGHE on

    Bonjour,
    Peut on commander la soundbox directement sur le site ?
    J habite a proximite de la Belgique .Est ce que les prix sont identiques ?

Répondre