Passer au contenu

Binance : les transactions en Bitcoin sont gratuites pendant 2 semaines

Un cadeau à l’heure où de nombreux concurrents font vivre la misère à leurs utilisateurs.

La première plateforme d’échange de cryptomonnaies Binance supprime ses frais de trading sur Bitcoin. De nombreuses paires BTC, telles que BTC/USDT, BTC/BUSD, BTC/USDC, BTC/EUR, BTC/TRY, ne vous seront plus facturées de frais de trading à compter du 8 juillet. L’opération durera deux semaines.

L’annonce, à l’occasion du cinquième anniversaire de Binance, a de quoi contraster avec la morosité du marché. Un nombre important des services concurrents font vivre la misère à leurs utilisateurs. La chute du nombre de transactions due à la baisse du cours des cryptos en a obligé plus d’un à bloquer les retraits des utilisateurs pour survivre.

Les frais de trading supprimés, sur Binance, vont permettre de concurrencer FTX, l’une des seules plateformes à continuer à tenir tête au leader des applications crypto. Information importante, sont concernées les opérations à effet instantané (en “spot trading” et non pas les “contrats futures” aussi appelés “contrats à terme”).

“Conformément à notre philosophie de privilégier nos utilisateurs, Binance s’est toujours efforcé de fournir les frais les plus compétitifs du secteur. Au fond, Binance est une plateforme inclusive avec l’accessibilité en tête. L’élimination des frais de négociation sur certaines paires de trading spot BTC est un autre pas dans cette direction”, commentait Changpeng Zhao, le PDG de Binance.

Découvrir Binance

Les frais de trading de Binance

Pour jouir de sa popularité, Binance a commencé très tôt à construire son offre autour de frais réduits. Un moyen, aussi, de promouvoir son jeton. Le BNB. En temps normal, les frais de trading s’élèvent ainsi à 0,1% du montant de chaque transaction. En utilisant une paire en BNB, les frais sont automatiquement réduits de 25%. Pour acquérir plus de clients, la plateforme a également rattaché une réduction sur les frais grâce à son système de parrainage.

 Plateforme n° 1 mondiale

 Formation pour les débutants

 Zéro frais de dépôt (virement)

 Plus large choix de crypto-monnaies

8.7 /10

1

FTX le concurrent de Binance, fait encore mieux avec des frais de trading de seulement 0,070%. Cela dit, la plateforme ne liste pas de nombreux jetons du Top 50. Mais il faut dire que la plateforme est plus récente. Lancée en 2019 (contrairement à Binance, en 2017), elle est encore en phase de rattraper son retard et de choisir plus stratégiquement ses nouveaux services et jetons disponibles. D’ailleurs, en termes de sécurité, FTX fait un sens faute, n’ayant jamais été victime d’un hack pour ses clients.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *