Bing veut devenir le moteur de recherche préféré des codeurs

Bing se dote d’une fonctionnalité spécialement conçue pour les développeurs.

Si vous codez, cela vous est certainement déjà arrivé au moins une fois (ou trop souvent) de buter sur quelque chose et de chercher la solution sur Google en saisissant un mot-clé.

Généralement, dans ce genre de situation, on finit par récupérer un bout de code qu’on a trouvé sur un forum comme StackOverflow pour le tester sur son projet.

Bing veut proposer quelque chose de plus pratique aux développeurs. En effet, comme le rapporte le site TechCrunch, Bing est entré en partenariat avec le site HackerRank pour proposer ces bouts de code directement sur ses résultats de recherche.

Ainsi, le développeur n’aura plus qu’à saisir quelque chose comme « Bubble sort python » ou encore «  string concat C# » pour obtenir les algos correspondant à ces fonctionnalités sans avoir à entrer sur un autre site web. Et il y a même un bouton sur lequel cliquer pour tester si tout fonctionne comme on le souhaite ainsi qu’une option pour changer de langage.
TechCrunch explique que parmi les langages supportés, il y a C, C++, C#, Python, PHP, et Java. En revanche, c’est encore très limité. HackerRank a confié que cette nouvelle fonctionnalités de Bing ne propose encore que 80 algorithmes (les plus basiques). Mais nous espérons que cela va s’enrichir et surtout que les autres moteurs de recherche (notamment Google) vont emboîter le pas.

> Lire aussi :  Bing affiche des résultats de recherches racistes et de la pornographie infantile

(Source)


Un commentaire

  1. Nous en tant qu’équipe de développeurs à l’agence digitale Com en Scène, on adore le changement et les nouveautés. Certes on s’est habitué à Google, mais si cette fonction promet une utilisation plus pratique et surtout qui fait gagner du temps aux développeurs, pourquoi pas !

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.