Connect with us

Internet

Bird Box Challenge, alerte sur Netflix

Aussi fou que cela puisse sembler, Netflix a été forcé de demander à ses abonnés de ne pas jouer au Bird Box Challenge.

Il y a

le

Bird Box Challenge, alerte sur Netflix

La volonté d’imiter Sandra Bullock

Bird Box, c’est sans doute un des films événements des dernières semaines. La production Netflix a fait un véritable carton au niveau des chiffres avec plus de 45 millions de visionnages, même si ceux-ci sont à considérer avec  une certaine réserve comme on vous le disait hier.

Mais au-delà d’un gain potentiel d’abonnés pour Netflix, cela a surtout donné naissance à quelque chose de complètement fou : le Bird Box Challenge.

L’idée ? Imiter Sandra Bullock . Dans le film, elle doit se déplacer les yeux bandés pour éviter d’être prise d’une pulsion suicidaire. L’actrice traverse donc des territoires hostiles avec un bandeau sur les yeux. Un concept bien sûr très mouvementé et qui a inspiré des vocations. De multiples vidéos ont fait surface sur les réseaux sociaux avec des personnes se filmant en train d’essayer de reproduire des scènes du film. L’idée est en partie d’évaluer la faisabilité des manœuvres mais aussi de faire le buzz.

Netflix demande aux abonnés d’arrêter

Problème, si certaines vidéos sont plutôt drôles, autant dire que le résultat général est surtout dangereux. Résultat ? Netflix s’est senti forcé de publier un communiqué pour alerter sur le sujet.

C’est incroyable d’avoir à vous dire ça, mais : S’IL VOUS PLAIT, NE VOUS BLESSEZ PAS AVEC CE CHALLENGE BIRD BOX. Nous ne savons pas comment ça a commencé, et nous apprécions votre engouement, mais Garçon et Fille n’ont qu’un seul souhait pour 2019 et c’est que vous ne finissiez pas à l’hôpital à cause de memes.

« Garçon et Fille » fait référence aux enfants qui voyagent avec Sandra Bullock. Il faut dire que l’on peut voir sur Internet des vidéos de personnes rouler à pleine vitesse avec les yeux masqués. Une folie pour eux mais aussi pour les autres. Mauvaise nouvelle, le tweet de Netflix a aussi donné une visibilité à ce Bird Box Challenge…

1 commentaire

1 Commentaire

  1. César

    4 janvier 2019 at 9 h 23 min

    45 visionnages, c’est pas terrible quand même 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests