Suivez-nous

Crypto-monnaies

Le Bitcoin n’est plus accepté sur Twitch !

La plateforme de jeux vidéo Twitch a discrètement retiré le Bitcoin comme méthode de paiement.

Il y a

  

le

 
twitch

Alors qu’elle avait rajouté le Bitcoin comme méthode de paiement dans son inventaire en juin dernier, la célèbre plateforme de streaming vidéo Twitch a finalement décidé de jeter l’éponge.

Si elle n’a donné aucune information quant à ce changement de stratégie, il semblerait que la devise électronique n’ait finalement pas rencontré le succès escompté. La forte volatilité des crypto-monnaies est un autre argument qui suscite des inquiétudes pour les paiements.

Steam, Fortnite et Twitch abandonnent

Twitch n’est pas la seule plateforme active dans les jeux vidéo à avoir supprimé le Bitcoin (et le Bitcoin Cash) comme solution de paiement. Dans les derniers mois, les géants Steam et Fortnite ont eux aussi décidé d’arrêter d’offrir le support à ces devises électroniques, faute de succès. D’autres acteurs plus traditionnels comme Expedia ou Microsoft ont également pris des décisions similaires pour leurs boutiques en ligne.

Pour accepter les paiements en Bitcoin, Twitch s’était appuyé sur des solutions fournies par des sociétés externes comme BitPay et Streamlabs. Si la première est spécialisée sur les solutions de paiement en crypto-monnaies, la seconde offre une solution pour aider le grand public à monétiser ses vidéos. Elle aurait cependant aussi décidé récemment d’arrêter le support aux transactions réalisées avec des devises électroniques.

Twitch avait annoncé le support aux crypto-monnaies sur Twitter :

Twitch
Par : Twitch Interactive, Inc
4.7 / 5
4,0 M avis
1 commentaire

1 Commentaire

  1. blub

    26 mars 2019 at 17 h 55 min

    En même temps Jeff BEZOS misait plutôt sur ethereum concernant amazon .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les meilleurs forfaits

Les tests