Passer au contenu

Bitpanda : la capitalisation dépasse désormais 4,1 milliards de dollars

La licorne autrichienne Bitpanda annonce avoir bouclé une nouvelle levée de fonds qui porte sa capitalisation boursière à plus de 4,1 milliard de dollars. La plateforme est spécialisée dans l’investissement fractionné dès 1 euro dans les actions, cryptomonnaies et NFT.

La fintech qui monte Bitpanda annonce une nouvelle levée de fonds qui porte sa capitalisation boursière à 4,1 milliards de dollars. En janvier Bitpanda annonçait s’être rapproché de Visa pour lancer sa première carte de paiement en cryptomonnaies. Le tout très peu de temps après le numéro 1 du secteur Coinbase.

Basé à Vienne en Autriche, Bitpanda c’est désormais plus de 500 collaborateurs et 3 millions d’utilisateurs. Pour ceux qui ne connaitraient pas, Bitpanda permet aux particuliers d’investir dans les actions, cryptomonnaies, NFT et même les matières premières de manière fractionnée.

Bitpanda annonce une nouvelle levée de fonds à l’image de sa croissance record

Plutôt que de devoir acheter une action complète, ou une unité de cryptomonnaie, Bitpanda vous permet de n’acheter qu’une petite fraction de chaque, à partir d’un euro. Lors de sa dernière levée de fonds, Bitpanda est parvenu à lever 263 millions de dollars. L’opération, menée par Valar Ventures avec LeadBloc Partners, Jump Capital, REDO et Anal Howard a principalement impliqué des actions de classe C sans droits de vote.

La hausse de la capitalisation de la firme a de quoi impressionner. Lors de sa dernière évaluation privée, Bitpanda ne valait que 1,2 milliards de dollars. La firme explique que cette nouvelle levée de fonds va lui permettre de “renforcer son équipe, adapter son organisation, développer les technologies de pointe, et accompagner son expansion internationale et sa croissance”.

Le PDG de la firme Eric Demuth explique : « Nous avons lancé Bitpanda en 2014 avec une vision claire : démocratiser l’investissement partout et pour tous. Nous n’en serions pas là aujourd’hui sans les efforts des talentueux membres de notre équipe, qui ne cessent de “retrousser leurs manches” pour faire bouger les lignes »

Lire aussi – Cardano, bientôt la troisième plus grosse cryptomonnaie : pourquoi ?

Et le responsable d’ajouter : « C’est pourquoi l’une de nos priorités est de continuer à recruter des talents de classe mondiale. > Nous sommes également reconnaissants pour le gage de confiance reçu de nos investisseurs, anciens et nouveaux. Nous sommes impatients de travailler ensemble pour façonner l’avenir de la finance, et faire de Bitpanda la première plateforme d’investissement en Europe et au-delà ».

Lire aussi – Avis sur Bitpanda (tuto 2022) : plateforme fiable ou à éviter ?

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *