BlackBerry « London », un aperçu des futures générations de BlackBerry ?

Un smartphone ultra-fin, élégant et sobre, qui évoque un peu un Samsung Galaxy S2 ou un LG Optimus, un grand écran full tactile… C’est ce à quoi pourrait ressembler le nouveau BlackBerry, ou l’un des nouveaux mobiles de la marque canadienne.

Un smartphone ultra-fin, élégant et sobre, qui évoque un peu un Samsung Galaxy S2 ou un LG Optimus, un grand écran full tactile… C’est ce à quoi pourrait ressembler le nouveau BlackBerry, ou l’un des nouveaux mobiles de la marque canadienne.

On sait que RIM n’est pas trop à la fête ces derniers temps, à tel point que ses dirigeants historiques ont été contraints de quitter le navire afin de créer un électrochoc à la tête de la firme. Mais il serait certainement inapproprié d’enterrer le pionner des smartphones trop rapidement. BlackBerry a des ressources en réserve, du cash, et travaille sur l’extension de son nouveau système d’exploitation QNX, qui équipe déjà l’excellente mais méconnue tablette PlayBook, à toute sa gamme de terminaux.

BlackBerry London

Le site Crackberry, spécialisé dans l’actualité et les exclusivités BlackBerry, a dévoilé cette semaine le London, le présentant comme « la première image d’un Superphone BlackBerry 10 ». Cette info, extraite de ce qui serait la feuille de route BlackBerry 2012, décrit le London comme une BlackBerry PlayBook « phonifiée », qui serait équipé d’un processeur cadencé à 1,5 Ghz.

Aucune autre information pour le moment, donc à prendre avec beaucoup de précautions. Peut-être que nous en apprendrons un peu plus lors de la conférence BlackBerry Devcon Europe 2012 à laquelle je participerai la semaine prochaine à Amsterdam…

(source)


Nos dernières vidéos

5 commentaires

  1. C’est vraiment dommage pour la Playbook.

    Mis à part son OS pour le moment limité (manque les PIN bien sur et deux trois détails), c’est une excellente tablette, réactive, mobile.

    Mais qd celui la sortira, il se pourrait fort que la concurrence soit rude pour les autres dans le milieu professionnel.

  2. jolie surprise, je avec de tels téléphone peut être que BB va réussir à revenir un peu sur le devant de la scène….En esperant qu’ils arrivent aussi à faire évoluer leur OS, surtout en terme de rapidité

  3. BlackBerry j’ai jamais aimé mais ça pourrait changer, j’en ai un peu marre qu’on me prenne pour un jambon avec les iphone hors de prix sans rien de nouveau dedans. Entre le 4 et le 4s vraiment il n’y avait que très peu de changements, voir aucun.

  4. Pingback: BlackBerry 10 : premières images de l’écran d’accueil

Répondre