BlackBerry présente un nouveau smartphone : le Z30, successeur du Z10 [vidéo]

BlackBerry vient de présenter un nouveau smartphone : le Z30, avec un écran de 5 pouces, qui devrait succéder au BlackBerry Z10.

La firme canadienne le présente comme étant le smarphone le plus grand, le plus avancé et le plus rapide de la marque. Il tournera sous l’OS BlackBerry 10 (version 10.2). Comme le Z10, ce sera un smartphone entièrement tactile. Ne s’éloignant pas de sa philosophie, le constructeur a voulu adresser ce nouveau produit aux professionnels. De ce fait, le BlackBerry Z30 se veut avant tout être un outil de productivité.

Un écran 5” Super AMOLED

Il s’agit actuellement du plus grand format de smartphone jamais produit par BlackBerry. Le téléphone sera équipé d’une carte graphique quadcore. Toutefois, l’absence notable des meilleurs jeux pour smartphone dans le store d’applications de BlackBerry pourrait rendre cette spécification peu exploitée.

Capture d’écran sur http://rimblogs.files.wordpress.com

BlackBerry Z30 : côté son

Le nouveau smartphone est équipé de speakers stéréo. Il utilisera également la technologie BlackBerry Natural Sound. Le but du constructeur est de rendre les conversations encore plus réalistes. Mais comme pour les qualités graphiques, ces fonctionnalités nouvelles pourraient être mal exploitées si les applications de chat les plus courantes ne sont pas disponibles sur le store d’applications de BlackBerry 10.

La connectivité du BlackBerry Z30

Le smartphone bénéficiera d’une nouvelle génération d’antenne développée par le constructeur. Le BlackBerry® Paratek Antenna est supposé permettre de passer de meilleurs appels et de faire des transferts de data plus rapides. Celle-ci devrait également vous permettre de rester connecté dans les zones de faible couverture réseau. D’après le site Engadget, celui-ci supportera le 4G LTE, le dual-band wifi, le Bluetooth 4.0 et le NFC.

Autonomie de la batterie

La batterie de 2880 mAh est supposée durer 25 heures en utilisation normale.

Quoi de plus ?

D’après le site Engaget, ce nouveau smartphone de BlackBerry sera équipé d’un processeur dual-core Snapdragon S4 Pro de 1.7 GHz et d’une mémoire RAM de 2Go. Ses performances seraient comparables avec celles du Nexus 4 et du Moto X. Il aura deux capteurs vidéo, à l’arrière et à l’avant. Le premier sera de 8 méga-pixels contre 2 méga pixels pour la webcam. La capture de vidéos Full HD sera possible.

BlackBerry prévoit le déploiement de ce nouveau Z30 dans quelques jours, dans certains pays d’Europe et du Moyen Orient. Le reste du monde devrait le voir arriver dans les boutiques vers le début de la période des achats de noël. Le prix n’a pas encore été annoncé.

(Source)


Nos dernières vidéos

Répondre