Blog Action Day : J – 5.

En complément de l’article que je publierai le 15 octobre pour le Blog Action Day comme tous les blogueurs qui participent à l’opération, je vous propose quelque chose : ceux d’entre vous qui souhaiteraient s’exprimer sur le sujet de l’environnement mais n’ont pas de blog peuvent m’envoyer leur article et je le publierai ici le

En complément de l’article que je publierai le 15 octobre pour le Blog Action Day comme tous les blogueurs qui participent à l’opération, je vous propose quelque chose : ceux d’entre vous qui souhaiteraient s’exprimer sur le sujet de l’environnement mais n’ont pas de blog peuvent m’envoyer leur article et je le publierai ici le 15 octobre.

Blog Action Day 2007

Les presse-citronnautes deviendront ainsi rédacteurs en chef d’un jour, tout simplement.
Si cela vous tente, envoyez-moi votre texte via le formulaire de contact ici.


Nos dernières vidéos

6 commentaires

  1. Dis donc, je n’ai reçu le mail de rappel qu’à 9h30, on peut dire que tu as du t’inscrire tôt!

    Evidemment on retrouvera un billet sur le blog de JAL à ce propos!

    Xavier

    P.S: j’ai eu le temps d’un instant une erreur sur l’antiblog, vis-à-vis de ta base de données, il semblait dire que le fichier de config était mal rempli… Voila, peut-être que ta base est un peu instable, fait attention!

  2. Pure coïncidence, j’ai publié cet article ce matin à 7h52 et j’ai reçu un rappel du Blog action Day vers 9h30 moi aussi. J’étais inscrit depuis longtemps

  3. Eric,

    tu vas encore te faire accuser d’exploiter les pauvres rédacteurs en chef d’un jour 😉

    remarques, finalement, c’est bien le concept exploité par les popstars et star’ac & co, non ? gagner du pognon avec des illustres inconnus ?

  4. L’idée est sympa, mais je trouve Eric que vous devriez publier un article écolo par semaine!

    La planète se meurt 365 jours/an !

    Voila je participe mais sans conviction, un peu comme ce qu’il se passe en Birmanie, c’est un grain de sable.

  5. Bonjour,

    Je trouve l’idée trop bien.

    Effectivement comme le dit Mahe, ce qui serait vraiment bien c’est que des initiatives comme celle ci dure dans le temps.

    Cependant, bien sûr que c’est juste un grain de sable. Mais notons quand même que c’est 5 000 000 de grains de sable potentiellement touchés par cette action, c’est à dire autant de personnes susceptibles de tomber sur un article qui les touche et qui les incite à entreprendre, à bouger et agir pour la protection de l’environnement.

    Notons également que cette action c’est plus que de la sensibilisation, c’est aussi des gens qui participent (en écrivant des articles : merci Eric pour votre proposition) !

    Même si finalement ce n’est pas grand chose, les personnes touchées par ce type d’initiative sont amenés à réfléchir…

    Aussi, rappelons-nous du Buzz lancé par les amis de la Terre (avec l’alliance pour la planète) demandant à chaque français d’éteindre la lumière pendant 5 minutes. Cette action a touché l’équivalent de toute la population de Marseille !

    Je pense que pour amener à agir, il faut d’abord commencer par en parler… en entendre parler.

    Cordialement,

    Martin

Répondre