Suivez-nous

Tech

Le Bluetooth arrive enfin sur une enceinte portable Sonos

Avant la fin de l’année, vous pourrez profiter de la qualité de son irréprochable du fabricant américain Sonos pour animer vos pique-niques. Sans avoir besoin d’une prise secteur à proximité.

Il y a

  

le

 
Sonos S17
© Sonos

Jusqu’à aujourd’hui, de nombreux audiophiles comme moi tiraient un trait sur Sonos pour la simple et bonne raison que la firme n’a jamais intégré de Bluetooth sur ses enceintes. En effet, depuis le début, il aura toujours fallu passer par le Wi-Fi ou par un câble pour écouter sa musique, et ce peu importe le produit en question.

La bonne nouvelle, c’est que cela ne devrait pas durer : l’entreprise vient en effet d’enregistrer un tout nouveau modèle de haut-parleur auprès de la FCC, l’organisme américain chargé de certifier les nouveaux appareils électroniques avant leur entrée sur le marché. De quoi se positionner comme un concurrent sérieux face à toutes les marques déjà présentes sur ce secteur.

Fiche technique de la Sonos S17

Grâce au Bluetooth Low Energy, ce nouveau périphérique sera l’allié idéal de tous ceux qui veulent profiter de streaming musical haute qualité en se connectant rapidement depuis leur smartphone. Un port USB-C ainsi qu’une prise Ethernet et jack seront aussi de la partie.

Des boutons physiques permettront de contrôler ses playlists manuellement depuis l’enceinte, tandis que la commande vocale sera également disponible avec Google Assistant ou Amazon Alexa. Bien sûr, le Wi-Fi est aussi disponible, pour les irréductibles. Enfin, une batterie dont on ne connaît pas encore la capacité équipe le S17, pour le plus grand bonheur des nomades.

Où l’acheter ?

Pour le moment, le produit a simplement été déposé auprès d’une autorité de régulation aux États-Unis. Il n’est donc toujours pas disponible dans le commerce. Néanmoins, les sources les plus crédibles parlent d’une date de sortie pour automne prochain, avec une présentation officielle pas plus tard qu’avant la fin de ce mois d’août.

Il y a fort à parier que le prix du S17 sera très compétitif : il pourrait s’agir du produit le plus compact de la société dirigée par Patrick Spence. En attendant, vous pouvez toujours vous tourner vers les autres modèles de la marque comme le Sonos One.

 

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

2 Commentaires

2 Commentaires

  1. Nicolas

    12 août 2019 at 8 h 52 min

    C’est sur qu’un audiophile écoute sa musique en bluetooth …

    • Phinic

      12 août 2019 at 9 h 48 min

      Je me suis fait la même réflexion mais après on peut aussi penser que ses acquéreurs l’utiliseront d’abord en wifi et en bluetooth de façon exceptionnelle genre WE ou vacances.
      Sinon, autant acheter une enceinte uniquement bluetooth

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests