Suivez-nous

Mobile

Boid sur Android : un client Twitter au look d’Ice Cream Sandwich

Il existe de nombreux clients Twitter sur tous les systèmes d’exploitation mobiles et particulièrement sur Android. Quelques applications profitent de cette période estivale pour débarquer sur le système de Google, dont Boid.

Il y a

  

le

 

Par

Il existe de nombreux clients Twitter sur tous les systèmes d’exploitation mobiles et particulièrement sur Android. Quelques applications profitent de cette période estivale pour débarquer sur le système de Google, dont Boid.

Boid est donc un nouveau client Twitter pour Android. Cette application en version bêta a la particularité de nécessiter un appareil embarquant Android 4.0 Ice Cream Sandwich ou supérieur. Son interface est d’ailleurs très proche de celles des dernières versions du système de Google.

Je trouve que c’est une bonne idée de reprendre les principaux éléments de l’interface d’Ice Cream Sandwich, même s’il est possible que le style et les couleurs ne plaisent pas forcément à tout le monde (les goûts et des couleurs…).

Pour le moment, l’application permet d’afficher la timeline, les réponses et les retweets, les messages privés, la recherche, etc. Il est déjà possible de gérer plusieurs comptes Twitter et de cacher certains mots clés. Les notifications ne sont pas encore gérées.

Boid peut s’utiliser au quotidien mais les plantages sont assez fréquents et les bugs bien présents. Ce sera intéressant de voir comment cette application évolue.

Dans les clients Twitter qui ont fait leur apparition récemment sur le Google Play, on pourrait citer TweetLine et Tweet Lanes en plus de Boid.

Vous utilisez quel client Twitter sur Android ?

4 Commentaires

4 Commentaires

  1. MagicMicky

    19 juillet 2012 at 11 h 52 min

    Pour moi c’est le meilleur client twitter que j’ai trouvé. Le style ICS est très bien, et même si il y a deux ou trois bug, ça devrait s’améliorer dans les prochaines mises à jour !
    En plus, les développeur sont sympa et répondent à nos messages sur twitter.
    Donc vivement la prochaine mise à jour, pour avoir les notifications et l’auto completion des nom !

  2. Ristic Pierre

    19 juillet 2012 at 16 h 28 min

    Boid est clairement au dessus de la moyenne des clients twitter sur androïd mais je regrette de ne pas trouver l’équivalent de Tweetbot de iOS sur les google phones: il y manque toujours une voir plusieurs caractéristiques essentielles à mes yeux:
    – slide down pour rafraichir sa TL
    – choix du thème: écran noir pour limiter la consommation pour ceux twittent beaucoup
    – notifications push
    – choix du mode de RT
    – « mute » des utilisateurs ou des hashtags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests