BonPatron vient au secours de la syntaxe

Pour ceux qui ont quelques problèmes avec l’orthographe ou la grammaire, voici un service web gratuit (ou payant sur abonnemement si vous êtes allergiques à la pub) qui va peut-être sauver les blogs du naufrage syntaxique : BonPatron.com – quel drôle de nom – est un correcteur de grammaire qui trouve des fautes d’orthographe et

Pour ceux qui ont quelques problèmes avec l’orthographe ou la grammaire, voici un service web gratuit (ou payant sur abonnemement si vous êtes allergiques à la pub) qui va peut-être sauver les blogs du naufrage syntaxique : BonPatron.com – quel drôle de nom – est un correcteur de grammaire qui trouve des fautes d’orthographe et de grammaire en français : vous n’avez qu’à taper (ou copier-coller) votre texte dans l’éditeur en ligne et cliquer le bouton "vérifier le texte".

BonPatron

L’éditeur fera apparaître les fautes de grammaire et d’orthographe distinctement, en jaune pour les mots à vérifier et en rouge pour les mots à corriger.
Un survol de souris sur les mots concernés affiche une bulle avec les explications et les règles de grammaire ou d’orthographe.
Un vrai must pour le blogueur, souvent plus versé dans la syntaxe PHP/CSS que dans celle du bon français.


Nos dernières vidéos

6 commentaires

  1. c’est un réel plus pour moi car je n’ai pas écrit depuis longtemps et les bases….s’envolent…

  2. La différence avec Word est-elle vraiment significative? Parce qu’un copier-coller, histoire de vérifier et corriger son billet, ça ne prend pas non plus beaucoup de temps.

    Sinon, pour les utilisateurs Firefox fâchés avec l’orthographe, je conseille très fortement le dictionnaire MySpell. Seul défaut: il ne vérifie pas la grammaire!

  3. Je l’utilise couramment pour faire une première correction des textes. Bien sûr, ça ne sera jamais aussi fiable qu’un regard de personne avertie (et entraînée) mais au moins, on évite 95% des fautes de frappe.

Send this to a friend