Boursorama Banque vous invite à passer une nuit de folie

La banque en ligne Boursorama fait la promotion de son service de crédit immobilier en misant sur… le côté fun de faire un emprunt à la banque. Et ça fonctionne plutôt bien !

En plus d’avoir contribué au renouvellement du secteur bancaire avec son offre de banque en ligne, Boursorama Banque propose désormais avec sa nouvelle campagne de dépoussiérer la communication autour du crédit immobilier. Une prise de parole décalée et pleine d’humour sur fond de divertissement, avec pour objectif bien sûr de séduire les plus jeunes à effectuer un emprunt immobilier.

Avec l’emprunt, la fête est plus folle

Boursorama Banque a donc lancé une nouvelle campagne publicitaire centrée sur le crédit immobilier en  collaboration avec l’agence de communication Buzzman.

Ce court-métrage illustre la joie des heureux propriétaires qui ont décidé de faire un emprunt auprès de la banque en ligne. La vidéo met ainsi en scène une bande de copains en train de fêter l’acquisition d’un nouvel appartement financé bien entendu par Boursorama. On y voit ainsi de nombreuses personnes danser et chanter et se défoulent sur un tube phare des années 80 : « Nuit de folie » du groupe Début de Soirée.

Pendant ce temps-là, tous les voisins autour d’eux, qui ne sont pas invités, s’ennuient et peinent à trouver le sommeil à cause du bruit. Mais s’ennuient-ils réellement ou sont-ils surtout en train de regretter de ne pas avoir investi eux-aussi dans leur appartement plutôt que d’en être locataires. Le montage de la publicité est assez intriguant puisque la joie est montrée seulement à la fin de la vidéo et pendant une durée assez courte. Cette publicité joue donc tout autant sur la joie liée à l’investissement que sur le regret et envoie donc un message du type « il n’est jamais trop tard, finalement, pour investir ». Il ne tiendrait donc qu’à nous d’organiser notre propre fête.

Boursorama Banque simplifie l’acquisition de crédit immobilier

Cette banque en ligne veut ainsi casser les préjugés sur le crédit immobilier en lançant cette nouvelle publicité. En effet, bon nombre de gens pensent que contracter un emprunt est compliqué. Boursorama explique de son côté qu’il peut être  facile d’obtenir un prêt en effectuant une demande en ligne et détaille tous les points positifs du crédit immobilier pour attirer les jeunes.

Avec en conclusion « Désolé, mais il va y avoir de plus en plus de nouveaux propriétaires », la banque espère donc lancer un mouvement d’acquisition.

Source : Packshotmag


3 commentaires

  1. Maadadi treffort le

    Bref’j’espère qu’on me regarde puisque j’ai un crédit depuis 2007 et quand je suis malade’la on me vire’on m,expulse’c’est vraiment une honte de ne ps m’aider a me remettre pour pouvoir dormir en tranquillité avec ma fille qui a 21 ans.et cette fois ci’on aura pas besoin de faire la fête en plein nuit’la j’invite tt le quartier pour qu’il fête et tt les soirs avec ns voila ce que j’appelle un crédit immobillier .

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.