Bouygues Télécom présente son site qui fonctionne sans Internet

Bouygues Telecom a lancé un site Internet qui fonctionne uniquement quand il n’y a pas de connexion pour promouvoir sa dernière offre « Internet Garanti ».

Avec ses nouvelles offres Bbox Fit, Bbox Must et Bbox Ultym, l’opérateur garantit internet à tout moment et compte bien le prouver avec cette publicité, parce que vous aussi vous avez très certainement déjà été énervé devant le fameux “Aucune connexion” qui s’affiche toujours quand on réellement besoin de se rendre sur un site.

Bouygues Telecom, c’est possible  !

Dans une nouvelle publicité conçue en collaboration avec l’agence BETC, l’opérateur Bouygues Telecom a mis au point une nouvelle technique pour consulter des sites web sans avoir accès à internet. Il faut utiliser la plateforme QuandJaiPasInternet.com. qui ne fonctionne que lorsque l’utilisateur se retrouve privé de connexion. Pour vous y rendre, il faut couper votre WiFi ou activer le mode avion de votre Smartphone ou de votre tablette. 

Une campagne de communication a été déployée sur Twitter avec le hashtag #QuandJaiPasInternet. Une séquence de 30 secondes a également été produite pour la télévision. Cette vidéo pleine d’humour a été réalisée par Rudi Rosenberg, le producteur, réalisateur et scénariste français de nombreux films, dont « Le Nouveau », « Je ne vous oublierai jamais », etc.

Le site web sans internet, comment ça marche alors ?

QuandJaiPasInternet.com est accessible pour les personnes qui se sont souscrites à l’abonnement Free, Orange ou SFR (et oui, car avec Bouygues vous aurez internet tout le temps !). De nombreux services y sont proposés : vous pourrez jouer à Clicker Trigger X, « le premier FPS dont vous êtes le héros », binge-watcher votre série préférée (ou plutôt lire des résumés d’épisodes), écouter de la musique mais sans musique, etc. Bien entendu, on retrouve aussi un peu de publicité pour les nouvelles Bbox de Bouygues Telecom et ses nouvelles offres : les Bbox Fit, Must et Ultym qui intègrent l’Internet Garanti même en cas de coupure grâce à une clé 4G. Cette clé permet d’ailleurs de profiter d’une connexion immédiate en attendant la mise en service de la Bbox.


5 commentaires

  1. « Bouygues Telecom a mis au point une nouvelle technique pour consulter des sites web sans avoir accès à internet »

    Non ce n’est pas une « invention » de Bouygues, n’en déplaise aux médias… C’est une « technologie » très récente dans le Web. D’ailleurs elle ne fonctionne pas sous Internet Explorer il me semble.

    Merci d’arrêter de faire ces articles pute à cliques mais surtout avec des tonnes d’information erronées, renseignez-vous messieurs les journalistes.
    Merci.

    • Olivier Combe le

      merci, j’allais le dire
      on appelle ça des services workers, ça permet d’afficher du contenu hors ligne en mettant les données en cache
      d’ailleurs coupez internet avant d’aller sur le site la première fois et vous aurez une belle 404 puisque rien n’a été mis en cache

  2. Exact, le site ne fonctionne pas du tout si on a jamais été dessus avant de passer en hors connexion. Du coup si je vide le cache de mon smartphone je serai bien emmerde, encore une fois du bruit pour pas grand chose…

  3. Sinon, je me souviens dans le temps des modem qu’on enregistrait les sites web complets pour ne pas avoir à les retélécharger : car en 33600 (c’est pas l’année !) ça mettait une plombe…
    – En fait, la Culture, c’est ce qui reste quand y a plus d’électricité !

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Presse-Citron 2005 - 2018 | A propos | Contact | Site hébergé par Cognix Systems | Informations sur les cookies