Passer au contenu

Bumble, le concurrent de Tinder, prépare son introduction en bourse

Depuis le confinement, son concurrent Match Group (Tinder, Meetic, …) connait une forme olympique sur le NASDAQ.

Contre toute attente, le confinement a profité aux sites et applications de rencontre. Cette semaine, le concurrent londonien de Tinder, Bumble, s’est révélé être en pleine préparation d’une introduction en bourse, rapportait mardi Bloomberg. La société n’avait pas encore franchi le pas, et comme de nombreuses autres entreprises, avait dû revoir ses plans lors de la crise sanitaire, et retarder ce genre d’opérations.

Des sources familières au dossier ont déclaré que cette introduction en bourse pourrait être attendue pour le début de l’année 2021. Bumble chercherait à atteindre une valorisation comprise entre 6 et 8 milliards de dollars. Son principal concurrent, Match Group, pèse aujourd’hui un peu plus de 29 milliards de dollars, et a vu son cours progresser de 47,35 $ au 20 mars dernier, à 113 $ actuellement. Le 5 août dernier, un pic à 120 $ avait été atteint.

Les applications de rencontres sont assez discrètes quant il s’agit d’évoquer leurs nombres d’utilisateurs, mais Match Group déclarait début août que Tinder avait réussi à rassembler 500 000 utilisateurs supplémentaires lors du dernier trimestre, et a dépassé pour la première fois la barre des 6 millions d’utilisateurs payants.

Bumble, de son côté, est né en 2014. La société est gérée par Whitney Wolfe Herd, qui avait cofondé Tinder en 2012. Elle avait quitté l’entreprise à la suite d’une plainte de harcèlement sexuel qui lui avait fait toucher un million de dollars. Depuis, l’application s’est déployée en France en 2016. L’année dernière, la société Blackstone Group Inc a pris une participation majoritaire dans Bumble. L’opération avait permis à l’entreprise d’être évaluée à 3 milliards de dollars.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *