Passer au contenu

Ça s’annonce bien, les Galaxy S22+ et Ultra auraient des écrans exceptionnels

En attendant sa sortie, de nouvelles rumeurs circulent à propos de la série Galaxy S22. Samsung aurait prévu d’importantes améliorations pour les écrans des modèles « Plus » et « Ultra ».

Alors que le Galaxy S21 avait été lancé en janvier 2021, cette année, la nouvelle série Galaxy S22 de Samsung devrait arriver un peu en retard. En effet, selon les rumeurs, celle-ci ne serait dévoilée qu’au mois de février.

Mais en attendant, les fuites concernant ces smartphones sont nombreuses, ce qui nous permet déjà d’avoir une idée des fiches techniques des Galaxy S22, Galaxy S22+ et Galaxy S22 Ultra. Il y a quelques jours, par exemple, le site Sammobile a publié un document qui aurait fuité du laboratoire de Samsung, et qui mettrait en évidence les améliorations que le géant coréen compte apporter en ce qui concerne l’écran.

Un nouveau record de luminosité ?

Au mois de décembre, Sammobile avait déjà évoqué la luminosité des écrans de la série Galaxy S22. Le média avait indiqué que le Galaxy S22 (le modèle standard) n’aurait pas d’évolution significative, en ce qui concerne la luminosité, par rapport au Galaxy S21.

En revanche, pour le Galaxy S22+ et le Galaxy S22 Ultra, ce serait une autre affaire. Le site avait expliqué que les deux modèles peuvent atteindre un niveau standard de luminosité de 1 300 nits, et un niveau maximal de 1 750 nits. Par rapport aux pics de luminosités du Galaxy S21+ et du Galaxy S21 Ultra, respectivement de 1 300 et de 1 500 nits, l’évolution est importante.

La luminosité n’est pas un paramètre qu’on évoque régulièrement. Et pourtant, le confort que vous aurez lorsque vous utilisez votre smartphone dépend de celui-ci.

En effet, la luminosité maximale (ou le “pic”) est celle que le smartphone produit lorsqu’il est réglé en luminosité automatique et qu’il s’adapte si vous êtes en extérieur. En d’autres termes, plus cette luminosité maximale est élevée, moins vous aurez de problèmes avec les reflets du soleil.

Ces informations, publiées en décembre, sont corroborées par les tests qui auraient été réalisés par Samsung, et dont les résultats ont fuité sur le site Sammobile. Outre cela, le média indique également que le Galaxy S22+ et le Galaxy S22 Ultra affichera d’excellents contrastes et qu’ils peuvent « peuvent couvrir 100 % de la gamme de couleurs DCI-P3 », ce qui permettra une bonne expérience de visionnage, en particulier sur les contenus HDR.

Galaxy S22 Ultra : un nouveau S Pen très performant

De nombreuses rumeurs circulent également au sujet d’une autre particularité du Galaxy S22 Ultra, que Samsung voudrait positionner comme le nouveau Galaxy Note. Comme son prédécesseur, ce modèle devrait prendre en charge le stylet S Pen.

Mais cette fois-ci, l’accessoire serait intégré au smartphone, comme sur les vrais Galaxy Note. Et ce n’est pas tout, car Samsung aurait même amélioré les performances du S Pen.

C’est du moins ce qui est suggéré par un tweet relayé par Ice Universe (une source généralement très fiable en ce qui concerne les smartphones de Samsung). D’après celui-ci, le nouveau stylet aurait une latence de 2,8 millisecondes, alors que le Galaxy Note 20 Ultra avait une latence de 9 millisecondes. Cette très faible latence devrait permettre d’avoir une expérience plus naturelle lorsque l’utilisateur écrit ou dessine avec le stylet.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *