CanvasDropr : un mélange entre Dropbox et Google Docs

CanvasDropr est un outil de collaboration visuelle, qui s’inspire de l’aspect visuel de Dropbox couplé aux fonctionnalités en temps réel de Google Docs.

CanvasDropr est un outil de collaboration visuelle, qui s’inspire de l’aspect visuel de Dropbox couplé aux fonctionnalités en temps réel de Google Docs.

Il faut imaginer les « canvas », qui sont en quelques sortes des albums, comme des feuilles vierges virtuelles : on peut y uploader des images, vidéos, PDFs, présentations et d’autres documents. Chacun est libre de modifier la taille ou la rotation des fichiers comme il le souhaite.

Dans un contexte professionnel, les utilisateurs peuvent travailler sur des fichiers en temps réel, en ajoutant des annotations, en dessinant sur des présentations, etc.

Mais à la différence des sites de partage d’images, CanvasDropr se base beaucoup sur les albums, les utilisateurs peuvent uploader, réorganiser et gérer des fichiers à la volée grâce au drag & drop. Il est possible de partager un album sur son blog avec un code embed.

On retrouve des fonctionnalités plus classiques comme la synchronisation entre les plateformes (web, iPhone, iPad…), la possibilité de commenter des fichiers ou des albums, d’inviter des collaborateurs à participer et la présence du mode diaporama.

CanvasDropr est encore en version bêta donc il n’est pas impossible que des bugs subsistent et que l’expérience utilisateur ne soit pas encore parfaite mais c’est en tout cas un outil prometteur qui mérite le coup d’oeil.

(source)


Nos dernières vidéos

10 commentaires

  1. Pingback: Un outil de collaboration visuelle avec CanvasDropr | Technologies de l'Information & la Communication | Scoop.it

  2. Pingback: Un outil de collaboration visuelle avec CanvasDropr | Boite à outils blog | Scoop.it

  3. Merci Camille, très intéressant, je ne connaissais pas CanvasDropr avant votre article et le concept est intéressant.

    Toutefois, je dois dire que je commence à être saturée de tous ces services de photos et je trouve qu’il y en a beaucoup trop.

    Maintenant, on prend une photo et elle doit être partagé sur Instagram, Facebook, CanvasDropr, etc…

    Vous ne trouvez pas qu’il commence à avoir trop de ce genre de sites?

  4. Pingback: Documents, traitements de textes | Pearltrees

  5. Pingback: Un outil de collaboration visuelle avec CanvasDropr | tbg-likes | Scoop.it

Répondre