Connect with us

Séries

La casa de papel, une gourmandise à découvrir sur Netflix

Aujourd’hui, on vous parle d’une série un peu différente, loin des paillettes d’Hollywood, avec la Casa de Papel, une productiond e Netflix made in Espagne. Allez c’est parti, on vous embarque dans un thriller au rythme vraiment soutenu.

Il y a

le

la casa de papel netflix

Difficile quand on parle de séries de sortir des « blockbusters ». Mais, certaines productions se révèlent surprenantes et nous séduisent sans que l’on s’y attende. C’est le cas de « La Casa de Papel » à retrouver sur Netflix.

La casa de papel, une série teintée de multiples références

C’est une sorte d’ovni. Une série que l’on ne sait pas vraiment dans quelque catégorie ranger. Avec des références allant de Reservoir Dogs à un scénario qui fait clairement penser à Ocean’s Eleven, difficile de ne pas être intrigués par La Casa De Papel. Disponible depuis le 25 décembre dernier sur Netflix, la série est passée quelque peu inaperçue. Pourtant, elle mérite clairement le coup d’œil.

L’histoire est celle d’un casse, celui de la de la Maison Royale de la Monnaie d’Espagne. Aux commandes, un truand de génie surnommé « Le Professeur ». A ses côtés, 8 voleurs aux profils divers et variés. L’objectif ? Plusieurs milliards d’euros. Mais, rien ne se passera bien sûr comme prévu. Faute de connaître le plan du Professeur, vous en serez réduits à deviner les prochaines étapes à travers les flash-backs et les points de vue des différents personnages.

Un format modifié pour l’international sur Netflix

Il est intéressant de voir que Netflix a adapté le produit. Initialement produite pour la chaîne espagnole Antena 3, la série la Casa de Papel était constituée d’épisodes de 60 à 70 minutes. Un format plutôt surprenant, la tendance étant plutôt à des épisodes de moins d’une heure. Netflix propose donc 13 épisodes de 40 à 50 minutes.

Si on est loin du phénomène Stranger Thing, la série est en tout cas suffisamment convaincante pour séduire Netflix. Après cette première saison, une deuxième a déjà été diffusée en Espagne, qui sert aussi de clôture définitive à la série avec une fin fermée. Elle devrait arriver sur Netflix dans quelques mois. Pour notre plus grand plaisir.

En attendant, on vous laisse avec la bande annonce en VF pour que vous sachiez à quoi vous attendre.

1 commentaire

1 Commentaire

  1. Audrick

    10 janvier 2018 at 14 h 11 min

    Dommage que 2 saisons :/
    franchement c’est une série juste top

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests