Suivez-nous

Tech

Ce joueur de poker a-t-il utilisé Twitch pour tricher et gagner plus de 250 000 dollars ?

Un joueur de poker californien est accusé d’avoir utilisé la technologie RFID de cartes pour tricher.

Il y a

  

le

 
Poker triche RFID Twitch
© Michał Parzuchowski / Unsplash

Stones Gambling Hall, un établissement de jeu basé en Californie, vient de déclarer qu’il mettait un terme aux diffusions en direct des parties de poker. Cette décision a été prise suite à plusieurs suspicions de tricherie envers Mike Postle. La première lanceuse d’alerte a été Veronica Brill, une joueuse de poker, mais également commentatrice qui a déjà joué avec Mike Postle.

Mme Brill et M. Postle ont notamment joué ensemble sur Stones Live, des parties de poker diffusées en direct sur Twitch, fort de son succès c’est à ce moment que tous les regards se sont tournés vers lui. Après Veronica Brill, plusieurs autres adeptes de cette discipline ont déposé plainte contre Mike Postle.

Pour le moment, aucunes de ces accusations ne peuvent être confirmées. Pourtant, selon Veronica Brill cela paraît fortement improbable que Mike Postle gagne autant et sur une telle durée sans tricher. De son côté, le tricheur présumé n’a pas tenu à réagir à ces propos de façon officielle, il a simplement évoqué le sujet dans un podcast dédié au poker, et très rapidement sur Twitter.

Joey Ingram, un spécialiste de ce jeu a réalisé deux vidéos publiées sur YouTube qui épluchent 10h de parties focalisées sur Mike Postle. Selon ses conclusions, M.Postle aurait engrangé 250 000 dollars en 250h de jeu, soit 10 fois plus que ce que les meilleurs joueurs du monde peuvent gagner.

Le Stones Gambling Hall vient d’annoncer qu’un enquêteur indépendant est désormais chargé d’éclaircir la situation. La principale cause pointée du doigt par les joueurs pro est l’utilisation de cartes RFID. Cette technologie permet aux téléspectateurs de voir les cartes de chaque joueur pendant la partie. Pour de nombreux joueurs, Mike Postle exploiterait cette technologie pour tricher, ce qui expliquerait ce tel taux de réussite.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

2 Commentaires

2 Commentaires

  1. Dominique

    7 octobre 2019 at 14 h 48 min

    Quand on utilise une technologie idiote, on ne peut pas se plaindre que des petits malins la détourne à leur profit.

  2. BG

    7 octobre 2019 at 18 h 29 min

    ce n’est a priori pas la technologie qui est détournée.

    Il s’agirait plutôt d’un complice dans la régie chargé d’afficher les cartes sur le flux vidéo qui enverrait les infos des cartes adverses par sms au joueur en temps réel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests