Suivez-nous

Smartphones

Ce nouveau jailbreak peut déverrouiller tous les iPhone… même ceux sous iOS 13.5

Même en 2020, les jailbreakers continuent à chercher des failles dans le système iOS, l’équipe unc0ver dévoile donc son nouveau jailbreak.

Il y a

  

le

 
iPhone 11 Pro
© Apple

Une équipe de hackers vient de publier un nouveau jailbreak capable de déverrouiller tous les iPhone existants, même les plus récents sous la mise à jour iOS 13.5. Pour la petite histoire, dès qu’Apple a instauré son règlement concernant l’utilisation des applications en ne permettant que d’accéder à celles validées par l’App Store, certains hackers se sont sentis prisonniers (d’où le nom jailbreak). C’est Jon Lech Johansen qui a contourné pour la première fois les mesures de sécurité Apple.

Pour sa défense, la firme de Cupertino explique que ce règlement permet de garantir la sécurité de ses utilisateurs. Toutefois, les jailbreakers estiment qu’en contournant ces mesures, ils peuvent utiliser leur smartphone d’une façon bien plus libérée (comme sous Android).

L’équipe unc0ver vient donc de publier ce nouveau jailbreak fonctionnant avec tous les iPhone sous iOS 11 et plus. Le plus fort c’est que même les iPhone sous iOS 13.5, publiée cette semaine, sont également concernés. Évidemment, les détails concernant les failles utilisées par les hackers pour déployer ce jailbreak ne sont pas connues, cependant Apple devrait sans tarder découvrir d’où vient la brèche et mettre fin à ce processus de déverrouillage au moins pour les versions les plus récentes. En principe, la firme de Cupertino est assez réactive pour trouver une solution dans ces cas là.

La plupart des experts en sécurité s’accordent pour dire qu’il est déconseillé de jailbreaker son iPhone, car lorsqu’on le fait, le « jardin clos » mis en place par Apple est bien plus vulnérables laissant apparaître de nouvelles failles de sécurité. Malheureusement pour la firme de Cupertino, son « walled garden », traduis littéralement « jardin clos » en français, inspire de moins en moins confiance aux utilisateurs. La semaine dernière, un article rédigé par Lorenzo Franceschi-Bicchierai pour Motherboard, expliquait comment des hackers ont actuellement en leur possession le code d’une première version d’iOS 14 depuis le mois de février, alors que cette nouvelle version est prévue pour la rentrée prochaine. Avec de telles actualités, le jailbreak pourrait rapidement redevenir tendance comme pendant les débuts de l’iPhone.

3 Commentaires

3 Commentaires

  1. Fabro

    25 mai 2020 at 14 h 32 min

    De toute façon, avec la gueguerre promue par l’orangette US, les I bidules vont êtres interdis ou surtaxés au pays du milieu, les ventes vont s’écrouler car posséder une I Merde vas devenir antisocial, la fin est proche, RIP la pomme..

    • Eric

      26 mai 2020 at 7 h 38 min

      Pour une boite dont les experts comme vous prédisent régulièrement la mort depuis des années, Apple ne se porte pas trop mal 🙂

  2. Dominique

    25 mai 2020 at 16 h 44 min

    Je ne commenterai pas le « commentaire » inepte de Fabro !
    En revanche je pense qu’il est judicieux de ne pas mettre à jour l’IOS vers 13.5. La présence de l’API de contact tracing me paraît loin de la politique de confidentialité vantée par Apple.
    Aucune garantie n’est réellement donnée par Apple dans ce sens. Donc sans moi, je reste à la version ultérieure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les meilleurs forfaits

Les tests