Suivez-nous

Smartphones

Ce smartphone Realme pourrait être en mesure de charger à 100 % en seulement 30 minutes

Pendant que les autres constructeurs vantent les mérites de leurs caméras, Realme fait le teasing de la recharge rapide 65W qui devrait permettre de charger une batterie de 4 000 mAh en seulement 30 minutes.

Il y a

  

le

 

Par

Teasing du Realme X50 Pro 5G
Teasing du Realme X50 Pro 5G / © Realme

Il y a quelques jours, Samsung a officialisé le Galaxy S20, le Galaxy S20+ et le Galaxy S20 Ultra. Lors de sa présentation, le constructeur coréen a surtout mis l’accent sur les qualités de ces appareils pour la photo et la vidéo, et notamment la caméra de 108 mégapixels, ainsi que le zoom x100.

Mais outre la qualité des caméras, il y a un autre paramètre dont les utilisateurs de smartphones tiennent de plus en plus compte lorsque ceux-ci achètent un nouveau mobile : la recharge rapide.

L’autonomie a toujours été un critère important. Mais à défaut d’utiliser des technologies révolutionnaires qui permettraient de stocker plus d’énergie, sans sacrifier le design, les constructeurs étudient des moyens de permettre aux utilisateurs de charger leurs appareils le plus rapidement possible.

Dans ce domaine, les marques chinoises sont assez avancées. Xiaomi, par exemple, vient de présenter le Mi 10. Et l’un des points forts de celui-ci est qu’il peut être chargé à 30W avec un câble ou avec un socle de recharge sans fil. Quant à la version « Pro » du Mi 10, celui-ci est même compatible avec la recharge 50W avec un câble.

Realme annonce la recharge 65W sur le Realme X50 Pro 5G

Mais visiblement, Realme, une autre marque chinoise, compte surenchérir, en proposant la recharge rapide 65W sur l’un de ses prochains modèles.

Dans un teaser pour le Realme X50 Pro 5G, cette marque annonce en effet la présence de cette technologie de recharge rapide à 65W.

Le Realme X50 Pro 5G, cette technologie est appelée « SuperDart Charge ». Mais d’après le site TechRadar, il s’agirait tout simplement d’une version pour les smartphones Realme de la technologie 65W SuperVOOC 2.0 d’OPPO.

Or, sur l’OPPO Reno Ace, cette technologie permet de charger la batterie de 4 000 mAh en seulement 30 minutes.

Un smartphone ultra-puissant avec la recharge ultrarapide, la 5G et un SoC Snapdragon 865

D’ailleurs, si vous voulez utiliser une alternative aux appareils haut de gamme récemment présentés par Samsung et Xiaomi, ce nouveau smartphone Realme pourrait être une option intéressante.

D’après d’autres teasers publiés par la marque sur Twitter, le Realme X50 Pro 5G sera aussi équipé d’un SoC Snapdragon 865, qui est actuellement le meilleur processeur Qualcomm disponible pour les smartphones Android.

Et comme son nom l’indique, l’appareil sera compatible avec les réseaux 5G.

De plus, puisque Realme fait le teasing de cet appareil sur son compte Twitter « Europe », on peut supposer que le Realme X50 Pro 5G sera vendu sur le Vieux Continent.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les meilleurs forfaits

Les tests