Connect with us

Gaming

Ce youtubeur russe risque 5 ans de prison pour avoir joué à Pokémon Go dans une église

Pour protester contre son arrestation, des activistes prévoiraient d’aller chasser des Pokémon ensemble dans Cathédrale Notre-Dame-de-Kazan de Saint-Pétersbourg.

Il y a

le

En Russie, on ne rigole pas avec la religion et le youtubeur Ruslan Sokolovsky l’a un peu appris à ses dépens. Aujourd’hui, il risque une peine de 5 ans de prison, parce qu’il s’est filmé en train de jouer à Pokémon Go dans l’Église de Tous-les-Saints (Ekaterinbourg), il y a quelques semaines, lorsque la popularité du jeu mobile était à son apogée.

Au lancement de Pokémon Go, des médias russes avaient déjà évoqué les possibles peines pour les joueurs qui seraient tentés de partir à la chasse aux Pokémons dans les églises. Mais Sokolovsky voulait vérifier si effectivement, un joueur pourrait être arrêté. « Comment peut-on offenser quelqu’un en entrant dans une église avec un smartphone ? », s’interroge-t-il au début de la vidéo, qui a depuis été vue par plus d’un million d’internautes.

https://www.youtube.com/watch?v=PfMn1yahGYk

Mais les autorités russes ont commencé à enquêter sur lui juste après qu’il ait posté cette vidéo. Aujourd’hui, le youtubeur russe est inculpé, parce que ses vidéos contiendraient « des signes d’appels à la haine » et « des signes d’atteinte à la liberté de conscience ou de croyance ». Et il risque 5 ans de prison.

> Lire aussi :  Le PVP est proche sur Pokémon Go

Le maire de la ville, Evguéni Roïzman, estime que son incarcération est un acte « barbare ». Mais l’église orthodoxe ne semble pas être de cet avis. Cité par Vanity Fair, un responsable a déclaré que Ruslan devrait être condamné pour servir d’exemple.

Un groupe de soutien au youtubeur russe est en train de se former sur Twitter, grâce au hashtag #FreeSokolovsky (libérez Sokolovsky).

Et selon The Guardian, des activistes russes prévoient d’aller chasser des Pokémon dans Cathédrale Notre-Dame-de-Kazan de Saint-Pétersbourg en signe de protestation.

(Sources : 1 / 2 )

1 commentaire

1 Commentaire

  1. Patrice BIAGUI

    6 septembre 2016 at 11 h 04 min

    C’est bien fait pour sa gueule! Respectez au moins nos lieux de culte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests