[CES 2012] Qualcomm présente son deuxième eBook à écran couleur Mirasol

Après le Kyobo coréen, voici le Bambook chinois. Qualcomm s’est associé avec un autre distributeur et éditeur de contenus numériques asiatiques pour annoncer le lancement d’un nouveau e-reader à écran couleur.

Après le Kyobo coréen, voici le Bambook chinois. Qualcomm s’est associé avec un autre distributeur et éditeur de contenus numériques asiatiques pour annoncer lors à l’occasion du CES le lancement prochain d’un e-reader (liseuse numérique) à écran « Mirasol » couleur.

ebook couleur bambook

Le Bambook Sunflower, destiné au marché chinois, et développé en collaboration avec The Shanghai Nutshell Electronic Co, est en fait la réplique exacte du Kyobo, puisqu’il en reprend rigoureusement les mêmes caractéristiques, à savoir un e-reader doté d’un écran mirasol de 5,7 pouces XGA (1024 x 768 pixels) avec une résolution de 223 ppi, le tout étant animé par un processeur Qualcomm’s 1.0 GHz Snapdragon™ S2. Côté système d’exploitation, l’engin embarque une base Android 2.3. Il sera disponible en février 2012 à un prix non précisé.

La stratégie de Qualcomm semble donc être l’alliance avec des éditeurs asiatiques pour pousser sa technologie d’écran couleur Mirasol. Espérons que la gamme viendra rapidement s’enrichir de produits similaires disponibles sur les marchés européens.

orange


Nos dernières vidéos

8 commentaires

  1. Il semble bien que les liseuses équipées de systèmes Android vont arriver en (grande force) en 2012.

    Pour que ce genre de produit fonctionne en France il faudra impérativement que son distributeur s’associe avec une librairie française. Sinon, ce type de produit restera uniquement accessible aux geeks qui utilisent un outil comme Calibre de façon régulière.

    Reste que la technologie d’écran Mirasol s’avère assez prometteuse…

  2. Regale toi bien au CES, si tu été resté en France tu aurais surement été à la conf de gourou de Free, cela devait valoir le coup. C’est la premiere fois que je vois un patron taper comme cela sur la concurrence et même un peu plus… Sinon pour revenir au sujet ça donne quoi réellement ce genre d’écran ?

  3. Pingback: CES 2012 : un eReader à écran couleur Mirasol présenté par Qualcomm

  4. Peux tu expliquer ce que c’est un écran « Mirasol » ? Est ce que c’est la nouvelle technologie qui permet aussi bien de lire à l’intérieur qu’à l’extérieur ? Par contre, le format me semble un peu petit, il faudrait voir à l’usage ce que ça donne, mais pour faire de la lecture, c’est mieux un grand format, après cela va dépendre de la durée de la lecture.

  5. Pingback: [CES 2012] Qualcomm présente son deuxième eBook à écran couleur … – Presse-citron | France – iWooho.com

  6. Pingback: Et de 3 ! Le Hanvon C18 sera aussi équipé d’un écran Mirasol. – CNETFrance | France – iWooho.com

  7. Pingback: Et de 3 ! Le Hanvon C18 sera aussi équipé d’un écran Mirasol. – CNETFrance | France – iWooho.com

  8. Effectivement ça change de la couleur sur les e-readers, mais personnellement je pense qu’un bon vieux ebook façon KOBO de la FNAC en noir et blanc et avec une autonomie beaucoup plus grande est amplement nécessaire pour de la lecture.

Répondre