Suivez-nous

Mobilités Urbaines

CES 2019 : Cybic Legend, ce vélo intelligent embarque Alexa

Le Cybic Legend devrait surprendre les visiteurs du CES de Las Vegas car il s’agit du premier vélo intelligent embarquant l’assistant Alexa, avec comme objectif d’aider son conducteur à se guider dans l’enfer urbain.

Il y a

le

Vélo intelligent Cybic Legend sous Alexa
RhinoshieldRhinoshield, coques et protections ultra résistantes pour smartphones : Découvrir ou lire notre article.

Le Cybic Legend, qui est présenté au CES 2019 de Las Vegas, est un vélo intelligent qui embarque Alexa, l’assistant personnel d’Amazon. Il s’agit aujourd’hui d’un vrai plus et même d’une révolution dans l’univers de la mobilité urbaine. Disposer d’Alexa sur un vélo sera en effet un vrai argument marketing, car non seulement il pourra vous guider au quotidien et vous simplifier la vie, mais cela sera aussi le gage d’une plus grande sécurité.

Cybic Legend : un vélo intelligent intégrant Alexa

La présence de l’assistant personnel Alexa d’Amazon sur le  Cybic Legend simplifiera en effet l’accès à différentes fonctionnalités, ce qui évitera de passer par son smartphone et donc de conserver la vue sur la route et les mains sur le guidon.  De plus, ce vélo intelligent vous fera gagner du temps, puisque vous serez informé en temps réel de l’état du trafic et de la météo. Il pourra aussi régler l’éclairage de façon autonome en l’adaptant aux circonstances.

Il sera possible de commander l’assistant Alexa soit via l’écran tactile présent sur le cadre du vélo ou par commandes vocales. De cette manière, il sera facile de voir un message, de choisir un itinéraire, de lancer de la musique ou de se commander un plat à domicile durant le trajet. Les adeptes des données seront heureux de consulter une foule d’informations sur le chemin, comme votre vitesse, le temps de trajet, la distance parcourue, etc.

Toujours dans le domaine de la sécurité, le Cybic Legend  permet de bloquer le vélo et intègre un système de tracking en cas de vol, pour géolocaliser ce dernier.

Il faudra attendre que l’on déniche ce vélo au CES car pour l’instant on ne sait pas grand chose concernant sa commercialisation et notamment sa date de sortie et son prix. D’ailleurs, il serait aussi question d’une version électrique, nommée Cybric E-Legend. Un vague « été 2019 » circule et les ventes seront confiées aux magasins Halfords au Royaume Uni… A suivre !

Guidon vélo Cybic Legend

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

2 Commentaires

2 Commentaires

  1. friscou

    8 janvier 2019 at 13 h 12 min

    Velo pour gogo, Un velo a une duree de vie bien plus longue qu’un appareil electronique, poser son smartphone sur son velo permet d’avoir un produit a jour. Une connexion bluetooth avec le velo est tout ce dont on pourrait avoir besoin.

  2. pio

    8 janvier 2019 at 20 h 52 min

    Lol, il s’agit du recyclage d’un velo vieux d’au moins deux ans par une societe Chinoise appellee LeTv.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Advertisement RED

Les tests