Suivez-nous

Objets connectés

CES 2019 : Les nouvelles Smart TV Samsung seront compatibles avec Alexa et Google Assistant

Samsung profite du CES de Las Vegas pour annoncer la compatibilité de ses nouvelles Smart TV avec Assistant et Alexa. En d’autres termes, il sera possible de commander les télévisions avec une enceinte connectée utilisant l’un de ces assistants numériques.

Il y a

le

Par

Google Home
RhinoshieldRhinoshield, coques et protections ultra résistantes pour smartphones : Découvrir ou lire notre article.

Comme l’année dernière, les assistants numériques ont une place de premier rang au CES de Las Vegas. Et il n’a pas fallu attendre longtemps pour que l’on ait droit aux premières annonces par rapport à Amazon Alexa et Google Assistant.

Par exemple, Samsung a profité de cet événement annuel pour annoncer que ses futures SmartTV supporteront Google Assistant et Amazon Alexa.

En d’autres termes, si vous avez des enceintes connectées utilisant l’un de ces deux assistants, comme un Google Home ou un Amazon Echo, vous pourrez commander votre télévision Samsung avec celles-ci.

Commander une TV Samsung avec une enceinte connectée

Comme vous le savez certainement déjà, Samsung a son propre assistant numérique (Bixby) et est sur le point de lancer une enceinte connectée (Galaxy Home) propulsée par celui-ci. Néanmoins, l’offre de Samsung n’est pas encore en mesure de concurrencer celles d’Amazon ou de Google. De ce fait, le fait que le géant coréen ouvre ses télévisions aux assistants de ses concurrents est tout à fait normal.

Bixby ne disparait pas pour autant. S’il sera possible de commander les télévisions Samsung avec Google Assistant ou Amazon Alexa depuis une enceinte connectée, Bixby reste l’assistant installé sur ces SmartTV.

Bien entendu, d’autres marques de SmartTV proposent déjà le support de Google Assistant ou d’Amazon Alexa. Néanmoins, étant donné l’importance de Samsung sur le marché des écrans et des télévisions, il s’agit d’une grande nouvelle.

Sinon, Samsung vient également d’annoncer l’arrivée d’iTunes sur ses Smart TV. L’application en question sera baptisée « iTunes Movies and Tv Shows » et sera disponible dans plus de 100 pays.

(Source)

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests