[CES2017] : la French Tech est prête à casser la baraque à Las Vegas

Le Consumer Electronic Show de Las Vegas ouvrira ses portes dans quelques heures et les français sont déjà dans les starting-blocks. La French Tech espère revivre le CES 2016, où les startups françaises avaient connu un véritable succès.

La French Tech au CES 2017

L’an dernier, la French Tech s’était invitée au CES avec 123 startups et avait réellement dominé le salon du Consumer Electronic Show. Une ferveur cocorico qui semble avoir porté ses fruits, puisqu’un an plus tard, le CES 2017 promet d’être encore plus impressionnant. La French Tech dispose de 178 jeunes pousses prêtes à dévoiler leurs innovations au monde entier.

Une France dynamique et innovante qui veut en découdre au CES 2017

La France est réellement en mode « on va casser la baraque », juste derrière les Etats-Unis qui comptent 203 startups pour cette édition. La France se trouvera en troisième position au niveau de la présence sur les 225000 m² du salon avec 275 entreprises, derrière la chine (1307 sociétés) et les Etats-Unis (1713 entreprises).

Portée par la vague « bleu, blanc, rouge », la French Tech est prête à dévoiler son dynamisme et ses innovations dans tous les secteurs high-tech, mais plus particulièrement dans le secteur de l’IoT et des objets connectés, un marché estimé à 300 milliards d’euros dans le monde en 2020.

C’est en effet la meilleure carte de la French Tech actuellement, car la France dispose d’une vaste culture industrielle, de très nombreuses filières d’ingénieurs ou de designers talentueux, qui sont autant d’atouts favorables au développement du secteur des objets connectés et de l’IoT. De plus, notre pays offre un écosystème vraiment complet d’incubateurs et d’accélérateurs répartis sur tout le territoire, on pense notamment à la Cité de l’objet connecté à Angers, à Usine IO à Paris, ou au Hardware Club par exemple. Autre atout pour un développement encore plus rapide, le français Sigfox est en train de cartonner dans le monde, en devenant rapidement le leader de la connectivité des objets. La France devrait naturellement briller dans ce domaine à Las Vegas.

Une vitrine mondiale profitable à l’ensemble de l’écosystème de la French Tech

Le CES de Las Vegas étant le plus important des salons technologiques au monde, la France a de belles cartes à jouer, d’autant que l’événement connait un retentissement médiatique inégalé. Il faut savoir que l’on y retrouve plus de journalistes (7500), qu’aux jeux Olympique par exemple avec seulement 5.800 journalistes présents lors des JO de Rio 2016.

David Monteau, le directeur de la French Tech s’est réjoui : « Plus la France cartonne au CES, plus son image change dans le monde et plus les investisseurs ont envie de venir chez nous. Les retombées du CES sur l’ensemble de l’écosystème sont énormes ». Le gouvernement qui appuie depuis plusieurs années ce courant d’innovations hexagonal sera également aux côtés des entreprises à Las Vegas, puisque Michel Sapin, le ministre de l’Économie, et Axelle Lemaire, la secrétaire d’État chargée du Numérique et de l’Innovation, seront sur place.

Source


: la French Tech est prête à casser la baraque à Las Vegas"]

Nos dernières vidéos

Comments are closed.

Send this to a friend