[CES2017] : Misfit lance sa première montre connectée pour sportifs

Misfit qui avait été racheté il y a peu par le spécialiste des montres Fossil, vient de dévoiler sa toute première montre connectée et quel meilleur endroit au monde pour cela, que d’utiliser le tremplin marketing du CES de Las Vegas ?

Montre connectée Vapor de Misfit

Baptisée Vapor, cette montre connectée de Misfit se destine en priorité aux sportifs et cela tombe bien puisqu’ils sont nombreux à adorer les produits connectés pour optimiser leurs performances. La montre est équipée d’un écran AMOLED de 1,39 pouce de diamètre, dont les bordures seraient assez larges, afin de pouvoir être utilisées pour des fonctionnalités. L’écran affiche une résolution de 326 ppp.

Misfit dévoile sa montre connectée Vapor

La Vapor intègre également le redoutable SoC Snapdragon Wear 2100 de Qualcomm, dont les performances sont reconnues. La montre de Misfit dispose d’un espace de stockage de 4 Go, de quoi stocker un grand nombre de données, mais surtout de pouvoir conserver de la musique pour ses séances d’entrainement ou ses footings. Pour le reste, on retrouve le classique : un accéléromètre, un gyroscope, un cardiofréquencemètre, un altimètre et un micro.

Particularité assez intéressante pour une première montre connectée de la marque, Misfit a fait le choix de se passer des services de Google, ce n’est donc pas Android Wear qui fait tourner la montre Vapor, mais un OS maison. Un pari assez risqué car évidement cela limitera l’environnement applicatif, mais de ce côté-là l’entreprise se veut rassurante et indique que la montre dispose de toutes les fonctions nécessaires (rythme cardiaque, affichage des notifications, suivi des performances, suivi du sommeil, etc.)

Bon point de la montre connectée de Misfit, la Vapor intègre une batterie de 400 mAh offrant deux jours d’autonomie, mais surtout elle embarque une puce GPS, ce qui permettra de se passer d’un smartphone. Misfit a indiqué que la montre est étanche (50m), ce qui ravira les nageurs.

En revanche, là où beaucoup seront déçus après avoir lu ces quelques lignes, la Vapor ne sortira aux Etats-Unis qu’en fin d’année 2017, on imagine que l’Europe suivra quelques mois plus tard. Ce lancement est donc un peu prématuré à nos yeux. Toutefois, une bonne nouvelle si vous êtes du genre patient, la Vapor de Misfit sera commercialisée à seulement 199 dollars, ce qui place ce produit dans les moins chers du marché.

Source


Nos dernières vidéos

Répondre