Connect with us
Red top

Sport

Cette école belge va vous apprendre le maniement du sabre laser

Laissez tomber votre robe de chambre et votre balai. Cette académie va vous permettre d’apprendre le maniement du sabre laser. Le vrai. Ou presque.

Il y a

le

Ecole Sabre Laser

L’épopée de George Lucas a bercé une bonne partie de mon enfance. Je me souviens encore de l’excitation ressentie face à la Grande Fosse de Carkoon et à la gueule du terrifiant Sarlacc. Que d’émotions !

Oui, Star Wars a marqué au fer rouge toute une génération et le plus beau, dans l’histoire, c’est que le soufflé n’est jamais retombé. Les titulaires de la licence nous ont même gratifié d’une nouvelle trilogie mais également de plusieurs séries animées tout au long de ces dernières années.

Et ça, c’est sans compter sur la nouvelle trilogie de Disney, bien entendu.

Sept styles de combat différents, pour un cursus durant pas moins de 10 ans

Quoi qu’il en soit, si vous résidez en Belgique et si vous avez toujours rêvé de devenir un Jedi accompli, alors le programme proposé par cette drôle d’académie risque de beaucoup vous intéresser.

Cette école va effectivement vous enseigner le maniement de l’arme la plus noble de toute la galaxie, soit le sabre laser.

> Lire aussi :  Une star de Game of Thrones vers l'univers Star Wars ?

Installée à Celles, elle permet à des Padawans de se réunir pour s’entrainer ensemble, sous la supervision d’un enseignant. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, la discipline est loin d’être simpliste puisque les élèves peuvent apprendre pas moins de sept styles de combat différents.

Le cursus complet peut ainsi s’étaler sur une dizaine d’année.

Les armes sont fournies par l’école mais les élèves peuvent également ramener leur propre sabre laser. Rassurez-vous tout de même car ils ont peu de chances de se blesser. Ces accessoires ne sont que de pâles copies munies de LED colorées et on est finalement très loin de la dangerosité de l’arme originale.

Il faut tout de même noter que cette académie n’est pas la première du genre. Il existe une école similaire en Italie et c’est d’ailleurs là bas que s’est formé Luc Delassois, son fondateur.

Et on termine avec une vidéo de présentation.

3 Commentaires

3 Commentaires

  1. newsoftpclab

    24 mars 2015 at 13 h 56 min

    Il faut quand même 10 ans pour devenir un maître du sabre laser.

  2. ecritlasuite.fr

    24 mars 2015 at 15 h 40 min

    Excellent! Par contre le port du sabre laser est-il puni par la loi? lol

  3. Pingback: Cette école belge va vous apprendre le m...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dernières news

Les bons plans

Les tests