Suivez-nous

Navigateurs

Cette extension Chrome vous permet de ressusciter l’interface d’Inbox by Gmail

Déjà nostalgique d’Inbox by Gmail ? Cette extension Chrome vous permet de ressusciter l’interface de l’application sur la version web.

Il y a

le

Inbox theme pour Gmail

A l’instar de Google+, Inbox by Gmail tire sa révérence et rejoint le cimetière Killed By Google. Google a fait une refonte de Gmail en 2018 et dans la foulée, la firme a décidé de fermer son application expérimentale Inbox. Pour les nostalgiques, il existe cependant une extension Chrome qui permet de ressusciter la version web de cette application.

Une fois que vous avez installé cette extension sur votre navigateur, vous aurez une nouvelle interface lorsque vous ouvrez Gmail, avec quelques éléments esthétiques qui rappelleront Inbox.

Malheureusement, ça se limite là. La plupart des fonctionnalités de réorganisation de la boite de réception que vous avez appréciés sur Inbox (et qui ne sont pas sur Gmail) ne reviendront pas, même si vous installez cette extension sur Chrome.

Gmail peut-il remplacer Inbox ?

Bien qu’il s’agissait d’une application très pratique pour gérer ses e-mails, Inbox n’était qu’un moyen pour Google d’expérimenter les nouvelles fonctionnalité qu’il souhaite proposer sur Gmail.

“Quatre ans après le lancement d’Inbox en 2014, nous avons beaucoup appris sur la façon de rendre le courrier électronique plus performant. Nous avons mis à profit les expériences populaires d’Inbox et les avons ajoutées à Gmail pour aider plus d’un milliard de personnes à en faire plus avec leurs courriels au quotidien”, expliquait Google en 2018.

Parmi les fonctionnalités d’Inbox qui sont arrivées sur Gmail, il y a la possibilité de reporter un e-mail à plus tard, les e-mails prioritaires, ou encore Smart Reply, qui suggère des réponses courtes à l’utilisateur, en fonction du contenu d’un e-mail qu’il a reçu.

D’autres fonctionnalités, qui n’existaient pas sur Inbox, sont également arrivées sur Gmail, pour ne citer que la fonctionnalité Smart Compose : une IA qui suggère des phrases entières à l’utilisateur lorsqu’il écrit un courrier (et qui est maintenant disponible en français).

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests