Suivez-nous

Internet

Smart Compose : l’IA de Gmail est disponible en français

Smart Compose, l’IA de Gmail qui vous aide à rédiger vos e-mails, est maintenant disponible en français.

Il y a

le

Smart Compose sur Gmail

Si vous passez beaucoup de temps à répondre aux e-mails, voici une bonne nouvelle : Smart Compose, l’IA de Gmail qui vous aide à rédiger vos courriers, est maintenant disponible en français. L’annonce a été faite par Google à l’occasion des 15 ans de son service e-mail (oui, Gmail a été lancé un premier avril, en 2004).

Comment ça marche ? Lorsque vous rédigez un courrier sur Gmail, Smart Compose suggère automatiquement une suite à votre phrase. Si la suggestion de l’IA de Gmail vous convient, vous évitez ainsi de saisir des phrases entières, ce qui vous fera gagner du temps. Smart Compose a été lancé l’année dernière, mais la fonctionnalité a mis du temps pour comprendre la langue de Molière.

En plus du français, Smart Compose et désormais aussi disponible en espagnol, en portugais et en italien (juste au cas où ça peut également vous aider). D’autre part, l’IA est maintenant disponible sur l’application Android de Gmail, et elle arrivera bientôt sur la version iOS.

Alors qu’elle n’était pas encore disponible en français, ni sur mobile, la fonctionnalité Smart Compose a déjà permis aux utilisateurs de Gmail de ne pas saisir plus d’un milliard de caractères chaque semaine.

Une fonctionnalité qui s’adapte à votre style

Peur que les suggestions de Smart Compose ne correspondent pas à votre personnalité ? A partir de maintenant, l’IA de Gmail s’adapte également au style de son utilisateur.

Google explique que Smart Compose s’adapte maintenant à votre façon d’écrire. Ainsi, si vous avez par exemple l’habitude d’utiliser un langage moins formel pour discuter avec vos collaborateurs, la fonctionnalité tiendra compte de cela lorsqu’elle génèrera des suggestions pour vous.

Enfin, si vous avez l’habitude d’écrire votre mail avant d’écrire l’objet, Smart Compose peut également vous aider. “Il peut même suggérer une ligne d’objet basée sur le corps du message que vous avez écrit”, assure Google.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans Prime Day 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests