Cette nouvelle montre Android Wear de Tag Heuer coûte presque 200 000 dollars

Voici la montre intelligente la plus chère du monde. Elle tourne sous Android Wear.

Vous recherchez la smartwatch la plus chère du monde ? La voici. Durant le Salon International de la Haute Horlogerie à Genève, Tag Heuer a levé le voile sur quelques nouvelles montres intelligentes, comme la Connected Modular 41, la Tag Heuer Formula 1 Lady et bien entendu, la Tag Heuer Connected Modular 45 Full Diamond.

L’année dernière, la société avait présenté la Connected Modular 45, une montre connectée de luxe qui vaut dans les 1 600 dollars. La version « Full Diamond », lancée au salon à Genève, coûte quant à elle près de 197 000 dollars, selon notre confrère The Verge. Qu’a-t-on à ce prix-là ? Un boitier 45mm en or blanc poli (18K PD125), et des diamants de taille baguette qui ornent la lunette, les cornes et le bracelet, pour un total de 23,35 carats.

 

Côté technologie, il s’agit d’une smartwatch Android Wear standard, avec l’écran AMOLED, le Wi-Fi, la connectivité Bluetooth et un processeur Intel. En substance, c’est surtout le côté bling bling qui est mis en avant. Pour le constructeur, la Connected Modular 45 Full Diamond a « les caractéristiques et les finitions d’une montre-bracelet fine ».

Pour la partie technologie, les montres intelligentes de Tag Heuer sont développées en partenariat avec Google et Intel. Tag Heuer fait partie des premières marques de montres suisses à s’être intéressées au système d’exploitation Android.

Le partenariat a été annoncé en 2015, et la première montre fut vendue à 1 400 dollars, un prix qui faisait déjà couler de l’encre.

(Source)


Commenter